Aller au contenu

Sujets Mineure


delilah1304

Messages recommandés

Pour le sujet sur les villes en europe, sur mon livre, ils parlent surtout de l'axe rhénan.

En fait ça donne

I) le centre de l'Europe: l'axe rhénan un espace urbain.

II)L'europe urbaine intégrée dans un réseau ( importance des villes, divers types de réseaux: monocentrique, polycentrique, intermédiaire et périphérique)

Voila je trouve ce suejt bizarre c'est vrai qu'on aurait tendance à vouloir parler de la mégalopole européenne mais ce n'est pas le cas dans mon livre. La mégalopole es traitée dans la partie les pays de l'UE..........

En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parler de l'axe rhénan? la mégalopole regroupe qd meme un nombre imp de villes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    33

  • delinou

    31

  • Breizhine

    26

  • celynett

    13

alors là est la difficulté avec le nveau pgr je trouve

dans le foucher il parle surtout du continent européen c'est pourqoui ils parlent de l'axe rhénan, mais pour moi il faut quand même parler de la dorasale (qui se poursuit jusqu'a l'axe rhénan)

c'est vrai que les périphéries n'ont peut-être pas leur place dans ce sujet ??

je me mélange tout :blink::blink:

mais alors la partie centre et périphéries tu la rattache à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pr ce sujet, je pense en effet qu'il faut parler de la dorsale en disant qu'elle peut etre considérée comme un centre urbain mais qu'il y a aussi l'axe rhénan qui regroupe des villes imporantes.

Ensuite on peux faire une dernière partie sur les réseaux urbains de l'europe: modèle monocentrique comme c le cas en france syst macrophécale..), modèle polycentrique (allemagne),....

Voila en fait j'ai croisé le foucher avec mes cours du cned et je pense que ça peut donner un ensemble relativement complet..non?

En ce qui concerne la leçon sur centres et périphéries j'en parlerai exclusivement dans un sujet qui aura cet intitulé du style tout simplement"centres et périphéries en europe"

Il me semble qu'une année, il y avait eu une question de connaissances uniquement sur les périphéries..mais bon ya des choses a dire ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Breizhine, je n'avais pas vu, alors je copie-colle le sujet que j'avais posté, en le modifiant car je pense que mon plan ne tenait pas la route en fait !

A propos des métropoles françaises.

I-A l'échelle européenne

Poids de Paris, capitale européenne et même mondiale. Intégration...

II-A l'échelle nationale

Macrocéphalie de Paris, villes nouvelles. Métropoles d'équilibre. Rôle des axes de communication

III-A l'échelle régionale

Polarisation urbaine. Différentes hiérarchies urbaines (intégral, bipôle,etc...)

Nouveau sujet : Les frontières de la France

Sinon, je viens de lire ce que tu as noté sur les espaces agricoles. Je vois bien ce sujet tombé mais je me rends compte que je n'ai quasiment rien sur la PAC,etc...Tu peux un peu développer ce que tu as noté dans ton plan s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ça tout à l'heure je révise un peu les sciences

Merci naniss, je n'avais fait que survoler ce chapitre , trop de termes à retenir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I les frontières côtières

_maritimisation de l'économie

_périphérie intégrée

II les frontières européennes

_dorsale européenne des frontières plus ouvertes

_frontière méditerrannéene reliée à l'histoire

_la coopération transfrontalière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sujet : Les frontières de la France

pour moi ce serait

Intro

rappel de l'étendu de la france (métropole +dom ...)

I frontières terrestres et maritimes

frontières naturelles , liées à l'histoire

maritimes métropole dom drom ptom

II territoire ouvert

espace schengen

sert d'interface entre europe du sud et du nord ..

eurorégion

mais j'ai pas bcp de choses à dire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet :

histoire :les années de gaules et la 5 ieme république

Typologie

Intro :

def

Borne chrono

Plan :

1

a)

b)

transitio

2.

a)

b)

transition

3.

a)

b)

ccl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si en mineure on est censé connaitre des étude de cas :tertaire portuaire ??

je me pose pas mal de questions sur cette partie du cours. Moi ds mon livre le sujet est traité a partir d'exemple concret, pour la ZIP la leçon est basée sur celle de fos sur mer. Je sais que dans d'autres livres ils prennnet d'autres exemple. Du coup si on tombe sur une zone de tourisme ou sur un centre tertiaire il faut faire quoi? prendre l'exemple qu'on aura choisi pr illustrer nos propos?

Car j'ai aussi les cours du cned, ils les ont juste mis à jour...et du coup la partie "produire en france n'est pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si en mineure on est censé connaitre des étude de cas :tertaire portuaire ??

je me pose pas mal de questions sur cette partie du cours. Moi ds mon livre le sujet est traité a partir d'exemple concret, pour la ZIP la leçon est basée sur celle de fos sur mer. Je sais que dans d'autres livres ils prennnet d'autres exemple. Du coup si on tombe sur une zone de tourisme ou sur un centre tertiaire il faut faire quoi? prendre l'exemple qu'on aura choisi pr illustrer nos propos?

Car j'ai aussi les cours du cned, ils les ont juste mis à jour...et du coup la partie "produire en france n'est pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...