romainmichel Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 je voudrais savoir quelle démarche le MEN préconise-t-il en matière d'enseignement de la conj et de la grammaire. voilou! bon courage! Amélie
gloubynours Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 Salut, ben pour ma part je n'ai jamais eu connaissance de démarche ! moi je rappelle l'enoncé et je réponds !! je ne pense pas qu'il y ai une démarche spécifique ! Bon courage
ammca Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 il n'y a pas de démarche spécifique : c'est la liberté pédagogique !!! et en plus, en fonction des manuels, l'approche est différente ! après c'est ton choix et ça dépend, je pense, des enfants. Il est intéressant d'utiliser différentes approches afin que tous les élèves en aient une qui leur convient, sans pour autant les noyer dans des explications trop nombreuses !
Lolipop64 Posté(e) 7 avril 2010 Posté(e) 7 avril 2010 ce qui est marqué dans les programmes, c'est que la grammaire par exemple doit être traitée lors de séances spécifiques
fan2monbebe Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 je voudrais savoir quelle démarche le MEN préconise-t-il en matière d'enseignement de la conj et de la grammaire. voilou! bon courage! Amélie et pour la conjugaison, partir de ce que l'élève sait déjà (son utilisation à l'oral)
romainmichel Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 je voudrais savoir quelle démarche le MEN préconise-t-il en matière d'enseignement de la conj et de la grammaire. voilou! bon courage! Amélie et pour la conjugaison, partir de ce que l'élève sait déjà (son utilisation à l'oral) merci!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant