pepite100 Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Les acteurs de la bio ont mis au point un kit pédagogique "Bienvenue dans le monde merveilleux de Cinelle", destiné aux enseignants, agriculteurs ou animateurs souhaitant expliquer les principes de l'agriculture biologique. Outre un guide pédagogique et des questionnaires destinés aux enfants, le kit contient une mallette, avec- un dépliant cartonné format A3 de 12 pages, présentant l'organisation d'une ferme bio, la saisonnalité des produits, les méthodes naturelles de protection des cultures et de fertilisation, un atelier de transformation et un point de vente ; - 35 petits dépliants, reprenant I ces éléments, à distribuer aux enfants ; - 3 jeux de 10 fiches recettes ("crumble aux fruits", "galette de céréales" et "bouquet de crudités") , - 4 posters à afficher en classe illustrant la saisonnalité. Cinelle la coccinelle, mascotte du Printemps bio, guide les enfants dans leur apprentissage de cette méthode de production. Cet outil ludique et interactif se destine aux enfants de CE2 et CM1. Il est gratuit. C'était une offre ponctuelle. Il n'y en a plus actuellement.
Chipie Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Pour les docs sur l'eau, tu vas sur le site: http://www.eau-loire-bretagne.fr/ Rubrique : Documentation - Outils à votre disposition Tu vas ensuite sur le lien Publications et il n'y a plus qu'à chercher dans la liste (j'avais tapé Pédagogie je crois) tu commandes en ligne et c'est gratuit pour la plupart des docts (de toute façon c'est bien spécifié pour chaque document). J'ai eu des posters, dépliants sur le cycle de l'eau. Je ne sais plus si cela avais pris du temps ou pas, je l'avais fait cet été.
pepite100 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Il y a marqué que les documents arriveront dans une semaine. Merci pour l'info !
usoa Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Je viens de recevoir 5 posters du musée Van Gogh d'Amsterdam ainsi qu'une série de dépliant sur le musée. En plus ils sont super rapides. Mail envoyé le jeudi, colis reçu le lundi.
marika Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 C'est ou les docs sur l'eau....je l'ai raté celui la ! Idem! Je l'avais râté, J'y cours!
cleo17fr Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 C'est ou les docs sur l'eau....je l'ai raté celui la ! Idem! Je l'avais râté, J'y cours! C'est ou ?
marika Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Pour les docs sur l'eau, tu vas sur le site: http://www.eau-loire-bretagne.fr/ Rubrique : Documentation - Outils à votre disposition Tu vas ensuite sur le lien Publications et il n'y a plus qu'à chercher dans la liste (j'avais tapé Pédagogie je crois) tu commandes en ligne et c'est gratuit pour la plupart des docts (de toute façon c'est bien spécifié pour chaque document). J'ai eu des posters, dépliants sur le cycle de l'eau. Je ne sais plus si cela avais pris du temps ou pas, je l'avais fait cet été. Ici! http://www.eau-loire-bretagne.fr/
cleo17fr Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 - le livret + cd "l'eau la rivière le fleuve" , je ne sais plus où je l'avais demandé mais j'aime beaucoup!!le cd avec tous les sons de l'eau peut être très rigolo et intéressant!! C'est celui là que je cherche....et je ne trouve pas...
lunavignon Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 J'ai reçu une réponse du musée Guimet (arts asiatiques)... on m'a dit que je recevrai des documents d'ici trois semaines, je vous tiendrai au courant !
touteuh Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 - le livret + cd "l'eau la rivière le fleuve" , je ne sais plus où je l'avais demandé mais j'aime beaucoup!!le cd avec tous les sons de l'eau peut être très rigolo et intéressant!! C'est celui là que je cherche....et je ne trouve pas... C'est ça : http://www.envirodoc.org/favoris/favoris_d...amp;no_reload=1 ?
snoop Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 - le livret + cd "l'eau la rivière le fleuve" , je ne sais plus où je l'avais demandé mais j'aime beaucoup!!le cd avec tous les sons de l'eau peut être très rigolo et intéressant!! C'est celui là que je cherche....et je ne trouve pas... J'ai trouvé ça mais aprés je ne sais pas où on commande le CD Dommage, c'est intéressant....
Messages recommandés