Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

Cet été, j'ai cherché les sites de tous les éditeurs d'albums pour enfants et j'ai envoyé un mail demandant des posters.

Reçu: école des loisirs, Fleurus (superbes), Milan

Et d'autres à venir ;)

Bonjour Plume!

Petite question pour fleurus et Milan à quelle adresse as-tu envoyé ta demande de posters?

Fleurus je n'ai pas encore demandé mais Milan je n'ai eu aucune réponse à la différence de l'école des loisirs.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

oui moi aussi, j'ai reçu dix boîtes de céréales. je pense que je vais les utiliser pendant la semaine du goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)J 'ai commandé il y a quelques jours et déjà j'ai reçu des colis ..

- 1 petit album très sympa en 16 exemplaires d'une édition belge (Iles de Paix)

dscn12105go.jpg

- et un gros colis de la part d'EDf sur la sécurité, pour le CM1-CM2 avec un livret pédagogique, 2 brochures en plusieurs exemplaires, des autocollants ...

dscn12093bf.jpg

... et un grand poster !

dscn12080ym.jpg

voilà, c'est pour vous donner une idée de ce que c'est ...

:wub: Merci pour ces bons plans pédagogiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste un mot pour vous éclairer.

Iles de Paix est une organisation non gouvernementale belge francophone active dans le domaine de la coopération au développement. Nous sommes fiers de pouvoir ajouter qu'elle a été créée par le dernier Belge à avoir reçu le Prix Nobel de la Paix, mais tout le monde s'en fout. ;)

Nous pensons qu'un monde meilleur passe aussi par une opinion publique plus éclairée, plus solidaire et plus active, au Nord. C'est pourquoi nous avons aussi un important programme d'éducation au développement.

C'est dans le cadre de ce programme que nous créons des outils pédagogiques tels qu'une valisette sur l'eau destinées aux trois premières années de l'enseignement primaire, ainsi qu'une autre valisette sur l'eau destinée aux trois dernières années de l'enseignement primaire. Nous sommes actuelleemnt en train de concevoir une même valisette, mais portant sur le thème du développement. Soritra aussi tout prochainement (vers la fin octobre) un CD de chansons d'enfants sur le bonheur, accompagné d'un dossier pédagogique pour en favoriser l'exploitation en classe.

Guillaume, les pieds sur terre est un petit livret à distribuer aux enfants, lui aussi accompagné d'un dossier pédagogique pour favoriser son exploitation en classe.

Ces outils sont distribués gratuitement grâce à l'appui de la Direction générale de la coopération au développement, l'adminsitration fédérale belge qui, par ses subventions, soutient ce pan de notre activité. Grâce lui soit rendue.

Depuis une bonne quinzaine de jours, en tout cas, le nombre de commandes a fortement progressé, en particulier depuis la France. C'est appremment ce site qui rencontre un vif succès. C'est bien agréable pournous d'imaginer que nos modestes contributions s'en iront Outre-Quiévrain.

Sachez simplement que nous ne serons pas éternellement en mesure de répondre favrablement à ces demandes. C'est que les envois internationaux nous coûtent cher et que notre budget de frais postaux va bientôt virer au rouge.

Nous nous efforçons de mettre un maximum de nos outils en ligne. N'hésitez pas à les télécharger.

Par ailleurs, vos réactions m'intéressent. C'est que l'administration nous réclame des comptes ! Si j'ai des commentaires enthousiastes, je puis les lui signaler. Si j'ai des commentaires critiques, je puis m'améliorer. Dans unc as comme dans l'autre, je suis gagnant !

En tout état de cause, je vous souhaite de l'excellent travail avec nos géo-citoyens de demain.

Laurent Deutsch

Responsable du Département Education au développement

Iles de Paix ASBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation en tout cas. C'est très bien de préciser les choses. Ce petit album de Guillaume est parfait pour aborder beaucoup de notions autour de l'éducation à la protection de l'environnement. Merci beaucoup.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les LC peuvent commander ?

J'ai, je dois dire, une petite difficulté avec ce recours massif que semblent avoir nos voisins Français aux acronymes. Excusez mon ignorance, mais LC m'est parfaitement inconnu. A la limite, ce pourrait être Lindbergh Charles... ;)

En outre, je ne sais trop si MusicCaro13 vise nos publications: il y a tant de sites recensés dans ce forum !

S'il s'agit de nos publications, elle a le loisir d'expliquer sa situation au moment de passer commande.

Et de l'autre côté du câble, ce sont des hommes et non des machines: nous pouvons même répondre, en demander davantage, communiquer, enfin !

Laurent Deutsch

Responsable Département Education au développement

Iles de Paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les LC peuvent commander ?

J'ai, je dois dire, une petite difficulté avec ce recours massif que semblent avoir nos voisins Français aux acronymes. Excusez mon ignorance, mais LC m'est parfaitement inconnu. A la limite, ce pourrait être Lindbergh Charles... ;)

En outre, je ne sais trop si MusicCaro13 vise nos publications: il y a tant de sites recensés dans ce forum !

S'il s'agit de nos publications, elle a le loisir d'expliquer sa situation au moment de passer commande.

Et de l'autre côté du câble, ce sont des hommes et non des machines: nous pouvons même répondre, en demander davantage, communiquer, enfin !

Laurent Deutsch

Responsable Département Education au développement

Iles de Paix

En fait LC veut dire Liste Complémentaire, des personnes qui attendent un poste, ne savent pas encore ou ils vont enseigner; Voila pour l'éclaircissement qui s'imposait et merci encore à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les LC peuvent commander ?

J'ai, je dois dire, une petite difficulté avec ce recours massif que semblent avoir nos voisins Français aux acronymes. Excusez mon ignorance, mais LC m'est parfaitement inconnu. A la limite, ce pourrait être Lindbergh Charles... ;)

En outre, je ne sais trop si MusicCaro13 vise nos publications: il y a tant de sites recensés dans ce forum !

S'il s'agit de nos publications, elle a le loisir d'expliquer sa situation au moment de passer commande.

Et de l'autre côté du câble, ce sont des hommes et non des machines: nous pouvons même répondre, en demander davantage, communiquer, enfin !

Laurent Deutsch

Responsable Département Education au développement

Iles de Paix

En fait LC veut dire Liste Complémentaire, des personnes qui attendent un poste, ne savent pas encore ou ils vont enseigner; Voila pour l'éclaircissement qui s'imposait et merci encore à vous pour votre aide

Les LCs sont des personnes qui viennent de passer le concours et à qui ils ne manquaient que quelques points pour avoir le concours, ils sont donc mis sur Liste Complémentaire et peuvent être appelé jusqu'au prochain concours pour être mis sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...