Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

j'ai reçu le kit kellogg's il y a deux jours, il devait arriver le 12 septembre donc il doit y avoir un peu de retard, pas de panique!!

par contre, je me pose une question, moi j'ai reçu des céréales bien chocolatées, et je voulais faire quelque chose du genre le "petit déjeuner bien équilibré", donc ben je suis un peu embetée, elles sont pas si équilibrées que ça ces céréales, non?

Pour connaître la réponse, regarde la quantité de sucre sur le côté du paquet... ;)

Un petit déjeuner équilibré c'est : une boisson + qq chose avec du lait + qq chose avec du fruit + qq chose avec des céréales.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

Justement, si ces paquets de céréales ne vous semblent pas équilibrés, peut-être serait-ce l'occasion pour vous et vos élèves de le confirmer en classe. Ca peut être une occasion de montrer aux élèves que ce qui est commercial n'est pas forcément adapté aux besoins journaliers d'un enfant. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! je patiente aussi alors !!

zut, je voulais moi aussi étudier l'équilibre alimentaire, bon on va voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si ces paquets de céréales ne vous semblent pas équilibrés, peut-être serait-ce l'occasion pour vous et vos élèves de le confirmer en classe. Ca peut être une occasion de montrer aux élèves que ce qui est commercial n'est pas forcément adapté aux besoins journaliers d'un enfant. Qu'en pensez-vous ?

C'est ce que je comptais faire :lol: On attaque l'alimentation très prochainement. Ceci dit, comme on les a et qu'on va faire un petit déjeuner pendant la semaine du goût, on les mangera quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si ces paquets de céréales ne vous semblent pas équilibrés, peut-être serait-ce l'occasion pour vous et vos élèves de le confirmer en classe. Ca peut être une occasion de montrer aux élèves que ce qui est commercial n'est pas forcément adapté aux besoins journaliers d'un enfant. Qu'en pensez-vous ?

oui ce serait une solution, il faudrait que j'en trouve d'autres plus simples, pour comparer, et peut-etre tester les enfants en proposant les 2 après.... lesquels choisiront-ils à votre avis?????? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu Guillaume les pieds sur Terre !

Ca m'a l'air bien sympa et j'espere bien pouvoir l'exploiter lors d'un de mes SR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys tels que celui-ci :( me manquent pour vous exprimer toute la désolation qui m'étreint.

Ayant refait nos comptes après le déluge de commandes qui nous sont venues de France depuis que nous avons été mentionnés sur ce site, nous sommes contraints, au vu des frais de transport qu'engendrent ces envois, de mettre un terme à la diffusion de nos outils à destination de ce pays.

J'en suis réellement navré, croyez le. Il est si difficile de travailler au rapprochement entre les hommes, à jardiner la solidarité mondiale et de prendre, ensuite, de stupides décisions basées sur une ligne dont quasi seuls les profs de géographie (et les facteurs, apparemment) se souviennent!

Je suis en outre bien conscient des circonstances difficiles dans lesquelles les enseignants travaillent. Votre motivation à dénicher les outiles distribués gratuitement témoigne tout à la fois de votre formidable foi dans votre métier, de votre immense envie d'offrir le meilleur à vos élèves, et, d'un autre côté, des difficultés matérielles auxquelles vous êtes confrontés dans l'exercice de ce qui devient peu à peu un apostolat. Il m'en coûte d'autant plus de vous priver d'une source d'outils qui ne grèvent pas les budgets que vous n'avez pas.

Je vous remercie en tout cas pour la confiance que vous nous avez faite et pour les encouragements tels que celui de cleo17fr.

Cordialement,

Laurent Deutsch

Responsable du Département Education au développement

Iles de Paix ASBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys tels que celui-ci  :(  me manquent pour vous exprimer toute la désolation qui m'étreint.

Ayant refait nos comptes après le déluge de commandes qui nous sont venues de France depuis que nous avons été mentionnés sur ce site, nous sommes contraints, au vu des frais de transport qu'engendrent ces envois, de mettre un terme à la diffusion de nos outils à destination de ce pays.

J'en suis réellement navré, croyez le. Il est si difficile de travailler au rapprochement entre les hommes, à jardiner la solidarité mondiale et de prendre, ensuite, de stupides décisions basées sur une ligne dont quasi seuls les profs de géographie (et les facteurs, apparemment) se souviennent!

Je suis en outre bien conscient des circonstances difficiles dans lesquelles les enseignants travaillent. Votre motivation à dénicher les outiles distribués gratuitement témoigne tout à la fois de votre formidable foi dans votre métier, de votre immense envie d'offrir le meilleur à vos élèves, et, d'un autre côté, des difficultés matérielles auxquelles vous êtes confrontés dans l'exercice de ce qui devient peu à peu un apostolat. Il m'en coûte d'autant plus de vous priver d'une source d'outils qui ne grèvent pas les budgets que vous n'avez pas.

Je vous remercie en tout cas pour la confiance que vous nous avez faite et pour les encouragements tels que celui de cleo17fr.

Cordialement,

Laurent Deutsch

Responsable du Département Education au développement

Iles de Paix ASBL

Un immense merci :D pour la réception de ces livrets, je les ai reçus la semaine dernière. Je comprends bien votre message, surtout quand je vois le coût d'envoi de ce type de colis :cry:

Je ferai très bon usage de ces documents, certainement très rapidement lors d'un stage en responsabilité. Je vous tiendrai au courant du travail réalisé avec les enfants.

Un grand merci pour votre générosité, c'est vrai que nous sommes à la recherche de "bon plan" de ce genre, car tout est si cher et nos budgets de PE sont bien limités...

Bravo en tout cas pour l'initiative !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys tels que celui-ci  :(  me manquent pour vous exprimer toute la désolation qui m'étreint.

Ayant refait nos comptes après le déluge de commandes qui nous sont venues de France depuis que nous avons été mentionnés sur ce site, nous sommes contraints, au vu des frais de transport qu'engendrent ces envois, de mettre un terme à la diffusion de nos outils à destination de ce pays.

J'en suis réellement navré, croyez le. Il est si difficile de travailler au rapprochement entre les hommes, à jardiner la solidarité mondiale et de prendre, ensuite, de stupides décisions basées sur une ligne dont quasi seuls les profs de géographie (et les facteurs, apparemment) se souviennent!

Je suis en outre bien conscient des circonstances difficiles dans lesquelles les enseignants travaillent. Votre motivation à dénicher les outiles distribués gratuitement témoigne tout à la fois de votre formidable foi dans votre métier, de votre immense envie d'offrir le meilleur à vos élèves, et, d'un autre côté, des difficultés matérielles auxquelles vous êtes confrontés dans l'exercice de ce qui devient peu à peu un apostolat. Il m'en coûte d'autant plus de vous priver d'une source d'outils qui ne grèvent pas les budgets que vous n'avez pas.

Je vous remercie en tout cas pour la confiance que vous nous avez faite et pour les encouragements tels que celui de cleo17fr.

Cordialement,

Laurent Deutsch

Responsable du Département Education au développement

Iles de Paix ASBL

Un immense merci :D pour la réception de ces livrets, je les ai reçu la semaine dernière. Je comprends bien votre message, surtout quand je vois le coût d'envoi de ce type de colis :cry:

Je ferai très bon usage de ces documents, certainement très rapidement lors d'un stage en responsabilité. Je vous tiendrai au courant du travail réalisé avec les enfants.

Un grand merci pour votre générosité, c'est vrai que nous sommes à la recherche de "bon plan" de ce genre, car tout est si cher et nos budgets de PE sont bien limités...

Bravo en tout cas pour l'initiative !

Malice33

je m'associe bien évidemment à ce message car ce sont des outils super que vous nous avez envoyés et vraiment vraiment je vous remercie du temps accordé ainsi que du coût imposé!

merci encore de votre générosité et de votre travail.

>Romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu les céréales kellogg's du kit maternelle.

Il s'agit en fait de lots de petites boîtes de 25-30g de plusieurs sortes.

Voili ;)

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smileys tels que celui-ci  :(  me manquent pour vous exprimer toute la désolation qui m'étreint.

Ayant refait nos comptes après le déluge de commandes qui nous sont venues de France depuis que nous avons été mentionnés sur ce site, nous sommes contraints, au vu des frais de transport qu'engendrent ces envois, de mettre un terme à la diffusion de nos outils à destination de ce pays.

J'ai reçu les livrets samedi dernier : je suis donc probablement une des dernières chanceuses à avoir pu profiter de votre généreuse offre...

Je me joins à Romy et à Malice33 pour vous dire un grand merci pour ces outils pédagogiques que je ne manquerais pas, moi non plus, d'utiliser dès que possible...

Encore merci :wub: et bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...