Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

j'ai les malettes EDF,elles sont sympas et assez interessantes mais je trouve peut etre un peu dures pour les CM2, mais bon, à nous de les adapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, la vilaine madame qui m'a répondu par mail... Elle m'a dit que c'était 10 kits gratuits...

C'était l'an dernier, mais quand même, il faut peut-être essayer quand même...

En fait, j'avais demandé des lots pour la kermesse de l'école des enfants et elle m'a proposé ça! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, la vilaine madame qui m'a répondu par mail... Elle m'a dit que c'était 10 kits gratuits...

C'était l'an dernier, mais quand même, il faut peut-être essayer quand même...

En fait, j'avais demandé des lots pour la kermesse de l'école des enfants et elle m'a proposé ça! A suivre...

oui sur le papier à renvoyer, il faut joindre un cheque... sans moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, la vilaine madame qui m'a répondu par mail... Elle m'a dit que c'était 10 kits gratuits...

C'était l'an dernier, mais quand même, il faut peut-être essayer quand même...

En fait, j'avais demandé des lots pour la kermesse de l'école des enfants et elle m'a proposé ça!  A suivre...

Il est possible qu'on ne parle pas de la même chose, il existe surement plusieurs offres chez Nestlé... celles que j'ai vues sur le net, datent de 2004 aussi.

Vous pouvez commander 3 specimen de magazines chez milan http://www.milanpresse.com/default.asp?id=CF723123

cliquez sur le magazine qui vous interesse, il y a un lien commander un specimen :) je viens juste de le faire donc je ne sais pas si on les recoit rapidement.

Merci Gaëlle pour ce bon plan :D:D:D

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...00entry893102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé trois specimens de magazines Milan pour mon fils, dont Wapiti, et trois autres pour ma fille, dont Manon, il y a environ un mois. J'ai reçu 4 Wapiti dont 2 identiques et 4 Manon dont 2 identiques également, mais pas les 2 autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez commander 3 specimen de magazines chez milan http://www.milanpresse.com/default.asp?id=CF723123

cliquez sur le magazine qui vous interesse, il y a un lien commander un specimen :) je viens juste de le faire donc je ne sais pas si on les recoit rapidement.

Merci Gaëlle pour ce bon plan :D:D:D

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...00entry893102

:blush::blush: pardon lol y a tellement de trucs a lire sur ce forum:)

On a deja parle des cd rom signal ? Ca passe en ce moment a la tele www.signal.tm.fr je ne sais pas ce que ca vaut ... si c est aussi bien que le dentifrice :huh::rolleyes: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, la vilaine madame qui m'a répondu par mail... Elle m'a dit que c'était 10 kits gratuits...

C'était l'an dernier, mais quand même, il faut peut-être essayer quand même...

En fait, j'avais demandé des lots pour la kermesse de l'école des enfants et elle m'a proposé ça!  A suivre...

Il est possible qu'on ne parle pas de la même chose, il existe surement plusieurs offres chez Nestlé... celles que j'ai vues sur le net, datent de 2004 aussi.

Il faudrait peut-être faire comme moi... En fait, je ne me suis pas présentée comme enseignante (je ne l'étais pas... ;) ) mais comme parent d'élèves cherchant des lots pour la kermesse et on m'a répondu en terme de kits pour la classe... :blink:

Peut-être que dans ces conditions, ils les offrent... Si on n'est pas enseignants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca sur le site EDF, je ne sais pas se que ça vaut, mais on peut toujours essayer!!! :)

Catalogue pédagogique

- "l'énergie : questions - réponses"

- le lexique du nucléaire (4 pages)

- "rendre le sourire à la ville" (dépliant de 5 pages)

- catalogue des films 1997 (sur la production, le transport de l'électricité ... etc.)

- une  bande dessinée à l'intention des 7-10 ans : "il court, il court le courant"

- une bande dessinée "le grand secret" sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire

- une bande  dessinée "au pays du nucléaire" sur l'impact d'une centrale nucléaire sur l'environnement

------------------------------------------------------------

S'adresser à :

E.D.F.- service librairie

2, rue Louis Murat

75384 PARIS cedex 08

01 40 42 28 20

Les mallettes pédagogiques

- "Electricité et vie quotidienne" pour les professeurs de physique et de technologie (fiches, exercices, transparents en couleur) - Réf : JA 5382

- "Un peu d'énergie les enfants" pour les classes de CM1 et CM2 (fiches, une cassette vidéo, diapositives, affiches ...) - Réf : GEN 100 NEW

Pour recevoir ces mallettes, envoyer votre demande avec la référence et le nombre d'exemplaires aux adresses suivantes :

"Un peu d'énergie les enfants"

Délégation à la Communication de la Direction de l'Equipement

22 à 30, avenue de Wagram, 75382 Paris Cedex 08

Fax : 01.47.64.88.58

J'ai essayé d'aller sur le site d'EDF mais je n'ai pas trouvé les pages qui expliqué le contenu de ces ressources. Pourrais tu mettre le lien de la page que tu as consulté.

Merci séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce dernier lien donné par Sonia, jai une coquille quand je clique sur "commander" suis-je la seule dans ce cas.

En tous les cas, Merci ; j'en suis à 4 demandes écrites, et ma soirée n'est pas terminée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD Rom Signal est offert pour les 100 000 premières demandes sur :

http://www.signal.tm.fr/

je remets juste le lien pour les personnes qui ne l'ont pas...

Sinon, j'ai cru comprendre d'apres le La classe maternelle de septembre que Scotch refait des kits pedagogiques et sic'est comme l'annee derniere, c'est tres bien....(enfin j'avoue que le contenu a trouvé plus d'utilité perso que d'utilité "école"...sauf pour les tubes de colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...