Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

Des kits pédagogiques gratuits ICI

Je ne sais pas si tout est encore d'actualité.  :blush:

Merci ( :wub: ), et pour mes maternelles, tu n'as rien ?

Tu es une ressource à toi toute seule... ;)

Tu as les posters "Jardinons à l'école", tu as juste 4 euros de frais de port ;)

C'est commandé !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai commandé le CD des francofolies, ainsi que le kit Stabilo.

Des news des que je l'ai reçois.

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit pédagogique à destination du cycle 3 :

Les pommes de terre, un univers à découvrir

La leçon, des fiches exercices à photocopier, le cd-rom, des pistes pédagogiques ...

Envoyer un courrier à :

Junium-CNIPT

10 rue Blanqui

93406 St-Ouen Cedex

ou par fax au 01-49-45-15-87

Mentionner :

Nom de l'école

Nom de l'enseignant

Prénom

Adresse de l'établissement

Code Postal

Ville

Tel

Fax

email

Demander à recevoir le kit pédagogique seul ou le kit + cd-rom (au choix)

Vu dans la classe du mois d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartes postales pédagogiques :

Conçue par le département Publications du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), des cartes postales pédagogiques ont été créées à destination du monde scolaire. La thématique de la série que nous présentons est centrée sur les idées fausses relatives à l'espace, et rencontrées régulièrement lors de débats avec avec le grand public ou les élèves. Ce choix provient en partie d'un travail réalisé par une ancienne élève du LDES, Caroline Meilan. Il est surprenant de voir qu'une large partie du public:

- pense qu'un satellite artificiel a nécessairement besoin d'un moteur pour "avancer" (le rôle de l'attraction terrestre est souvent ignoré)

- croit que la pression atmosphérique est responsable du poids des objets et des gens et, qu'en conséquence, on est automatiquement en apesanteur dès qu'on se trouve dans le vide (par exemple sur la Lune). Là encore, l'origine gravitationnelle du poids est méconnue.

- ne soupçonne pas que l'air puisse "peser" et qu'il existe des gaz "plus léger que l'air"

- ignore que la Lune est retenue "captive" par l'attraction terrestre

- connaît mal le lien entre l'absence (cas de la Lune) ou la présence (cas de la Terre) d'une atmosphère et la "couleur du ciel".

CNES

Centre de Toulouse

18, av. Edouard Belin

31401 Toulouse Cedex 4

Je retrouve le site et mets le lien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas, pour le kit stabilo... :(

tu envoies un mail ici :

m.wattierAROBAZ junium.altavia.fr

je viens de demander les kits péda et la personne responsable des offres m'a de suite renvoyée un mail pour me proposer de participer au marathon de l'écriture. malheureusement, comme je suis TRB, je ne suis pas sûre d'avoir des cycle 3 pour une longue période... donc, je vous mets ici le mail que j'ai reçu, des fois que vous soyez intéressés... ;):D

[ RE: micro site enseignants - demande de dossier pédagogique

De : <m.serin@junium.altavia.fr>

bonjour,

Quel est le niveau de votre classe ?

Si vous êtes enseignant en cycle 3, seriez-vous intéressé pour participer au concours Marathon de l'écriture sur le thème de la solidarité internationale.

A la clé, 2 jours au Futuroscope avec vos élèves fin mai et des fournitures scolaires, Et surtout faire gagner du matériel et une dotation financière à une école d'un pays en voie de développement par l'intermédiaire d'une association.

Pour cela un dossier pédagogique incluant les modalités du concours vous sera envoyé gratuitement.

J'attends votre réponse.

Bonne journée.]

voilà l'offre proposée... je ne sais pas si ça peut vous intéresser, de toute façon, je crois que c'est aussi marqué sur leur site :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même mail de réponse.

Comme je suis en cycle 2, je lui ai répondu mon niveau et aujourd'hui un autre mail m'a été envoyé, comme quoi ils réservaient leur kit pour les enseignants du cycle 3. Donc il fallait que j'attende d'avoir un cycle 3 pour avoir le dossier de ce cycle.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...