Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

je voulais juste dire que je venais de recevoir les malette Léa et le feu et Léa et l'air, et la malette de l'ufsbd (avec 60 échantillons de dentifrices!!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi ca m'affole de voir en tant que parent et j'espère future enseignante toutes ses mallettes émanant des entreprises privées. Renault nous a assailli de ses mallettes à l'école avec des logos partout tout cela parce que les anciens cours de sécurité routière qui étaient prodigués l'an passé ne le sont plus. L'état a coupé les subventions. Du coup gros dilemme? Alors nous en tant qu'association de parents d'élèves on a protesté. Une solution envisagée est d'utiliser la mallette en essayant d'enlever les logos? En tout cas nous on a décidé de renvoyer toutes les mallettes Renault à l'éducation nationale. Mais je viens de me rendre compte avec ce topic que les marques sont partout...En revanche génial le site avec les affiches de Florent sur la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a déjà dit Nilou, c un moyen de faire de la pub pour les entreprises Ok mais c aussi un moyen de travailler sur des supports bcp plus attrayants que bcp de manuels. Et puis à nous les PE de ne pas mettre en avant les marques.

Et franchement entre nous ...si on reprend l'exemple de REnault: c pas des enfants de l'école élémentaire qui vont choisir la voiture!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nilou,

je suis tout à fait d'accord avec toi, et il faut également faire attention aux documents que l'on donne aux enfants.

Après, les enfants sont tellement inondés de pubs à la télé, sur internet pour ceux y allant, partout, que j'ai décidé d'utiliser aussi ces supports comme support d'apprentissage de la publicité : pourquoi voit-on le logo de telle marque ? Qu'est-ce qui est inutile dans ces informations ?

Je zappe ou modifie certaines choses dans le pire des cas quand le document contient des passages vraiment impossible, en en profitant pour leur expliquer pourquoi.

Les enfants savent que ce type de document sont des documents publicitaires et qu'il faut quelquefois vérifier ailleurs les infos ;)

Bref, ce qu'ils devront également faire en dehors de l'école ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Des posters sur le jardinage à l'école

11 jardi-poster au format 60 x 80 cm.

Une série de posters pédagogiques qui permettent de faire comprendre les techniques et faire choisir les espèces à cultiver !

Réalisés avec le soutien de la Communauté Européenne, ces jardi-posters vous sont proposés gratuitement.

Ils demandent juste 4 euros de participation aux frais de port. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...