Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

et bien moi toujours impossible d'accéder au site... j'ai deux codes différents aucun ne marche ni sous firefox ni sous IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

J'avais demandé le kit il y a déjà plusieurs mois, je l'ai reçu il y a un certain temps. Il y a de fortes chances pour que l'offre soit terminée, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- http://www.coccinelles.be/ dossier a telecharger sur les pesticides et la culture bio, ainsi que sur les

coccinelles si je me souviens bien :blush:

- http://environnement.wallonie.be/cgi/dgrne..._v2.cfm?pere=77 dossiers

pedagogiques a telecharger ou a commander ( Ils arrivent en France, pas de soucis !)

- http://environnement.wallonie.be/ allez dans ecole et il y a plusieurs documents a telecharger et a

recevoir par la poste.

j avais recu un dossier sur l eau + k7 video, un dossier sur le tri des dechets, sur la foret ainsi que des posters ( il y a des fiches pour chaque cycle) . Le mieux est encore de telephoner Tél.: +32 (0) 81 33 50 50 ou denvoyer un mail DGRNE@mrw.wallonie.be et de demander tous les dossiers qu ils peuvent envoyer par la poste .

Est ce que quelqu un pourrait me donner l adresse pour recevoir le dossier sur les dents ? Ca avait ete donne sur le forum mais je ne trouve plusjapo027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en écrivant à info@meli.be vous pouvez recevoir une farde pédagogique sur le miel et les abeilles, contenant des exercices à photocopier, des activités à faire, un savon à base de mile, une cadre en cire, ...

de plus si vous faites un projet sur le miel, vous pouvez recevoir (en faisant la demande) un petit pot de miel par enfant ainsi que des pots de miel de différentes saveurs.

--> testé et reçu en Belgique, je ne sais pas si ça va pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j ai recu le classeur de chez meli aussi ... mais je ne l ai pas encore vu par contre.

Vous pouvez commander 3 specimen de magazines chez milan http://www.milanpresse.com/default.asp?id=CF723123

cliquez sur le magazine qui vous interesse, il y a un lien commander un specimen :) je viens juste de le faire donc je ne sais pas si on les recoit rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca sur le site EDF, je ne sais pas se que ça vaut, mais on peut toujours essayer!!! :)

Catalogue pédagogique

- "l'énergie : questions - réponses"

- le lexique du nucléaire (4 pages)

- "rendre le sourire à la ville" (dépliant de 5 pages)

- catalogue des films 1997 (sur la production, le transport de l'électricité ... etc.)

- une bande dessinée à l'intention des 7-10 ans : "il court, il court le courant"

- une bande dessinée "le grand secret" sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire

- une bande dessinée "au pays du nucléaire" sur l'impact d'une centrale nucléaire sur l'environnement

------------------------------------------------------------

S'adresser à :

E.D.F.- service librairie

2, rue Louis Murat

75384 PARIS cedex 08

01 40 42 28 20

Les mallettes pédagogiques

- "Electricité et vie quotidienne" pour les professeurs de physique et de technologie (fiches, exercices, transparents en couleur) - Réf : JA 5382

- "Un peu d'énergie les enfants" pour les classes de CM1 et CM2 (fiches, une cassette vidéo, diapositives, affiches ...) - Réf : GEN 100 NEW

Pour recevoir ces mallettes, envoyer votre demande avec la référence et le nombre d'exemplaires aux adresses suivantes :

"Un peu d'énergie les enfants"

Délégation à la Communication de la Direction de l'Equipement

22 à 30, avenue de Wagram, 75382 Paris Cedex 08

Fax : 01.47.64.88.58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, Nestlé fait aussi des kits pour les classes sur l'équilibre alimentaire, je crois.

"-Les documents pédagogiques sont destinés aux classes maternelles, primaires et collège, et adaptés en fonction du niveau scolaire des élèves.

-Dix kits échantillons peuvent êtres adressés par école, en sachant qu'un kit est destiné à une classe de 30 élèves."

Avec un délai de 3 semaines minimum.

Voilà.

Merci à tous ceux, celles qui ont donné des adresses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...