bibaloo Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 je n'ai toujours pas eu de convocation moi Alors appelle au numéro qui figure sur ta convocation pour les écrits, ce n'est pas normal de ne pas l'avoir reçu (il me semble qu'il y a une info de ce genre sur le site du rectorat, sur la page du calendrier prévisionnel). Cet aprèm je bosse avec une copine sur des questions d'oral pro (à partir de la liste dont je vous ai fait part), on sèche sur certaines d'entre elles ; alors si vous avez des avis, n'hésitez pas : 1)Quelle différence faites-vous entre un travail de groupe et un travail d'équipe ? 2) Un élève de grande section de maternelle connait le mot usine et dit "c'est une maison où on travaille", que faites-vous dans le cadre de l'apprentissage de la lecture ? (là, on n'a même pas compris la question...) 3) Que faire pour limiter l'intrusion des parents dans l'école ? 4) Si un élève ne veut pas entrer dans les apprentissages, que faire ? 5) En arts visuels, quel est le rôle de l'enseignant ? 6) Y a-t-il une réglementation pour le goûter à l'école ? Merci !
lisaa Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Posté(e) 1 juin 2010 Alors j'ai appelé le rectorat, trève de fantasmes, le numéro correspond au folio, c'est à dire au numéro de la liasse de feuille sur laquelle est imprimée la convocation, ça n'a rien à voir ni avec l'ordre alphabétique, ni avec notre classement. Bibaloo : 1) Je dirais que dans un travail en groupe, tout le monde effectue quasiment la même tâche, on effectue ensemble le même truc, on répartit. Tandis qu'un travail en équipe, on a des rôles différents, avec un but commun, mais chacun utilise un moyen différent pour permettre à l'équipe d'y arriver. 2) Pas compris la question 3) On peut leur dire qu'on est prêts à les recevoir, mais dans un certain cadre. Les entrevues se feront donc sur rendez-vous, pris dans le carnet de liaison (parce que s'il est pris à l'oral, hop ça va de nouveau faire intrusion). Au préalable, on peut leur demander de quoi traite leur questionnement. En gros, j'essayerais de cadrer, au niveau spatial, temporel, et du sujet (limite mettre un ordre du jour), pour éviter que ça ne déborde. Je rappellerais le rôle des délégués des parents d'élève, et qu'il existe déjà le Conseil d'Ecole pour débattre de certaines questions. Je rajoute que ça serait dommage d'en arriver là, puisque c'est souvent de l'excès inverse qu'il s'agit, des parents qui ne s'impliquent pas assez. 4) Trop vague comme question... 5) Le même qu'ailleurs, il va organiser les apprentissages. A la différence près qu'en art visuel il n'y a pas de "juste" ou "faux", puisqu'on fait appel à l'imaginaire et à la sensibilité personnel. Il a également un rôle de médiateur culturel. 6) Pas que je sache.
faninou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Je répondrais comme lisaa en gros, par contre pour le gouter à l'école il y a eu une loi y'a qq années, je ne sais plus quand par contre. Je sais que la collation doit être donnée 2h minimum avant l'heure du déjeuner et qu'il conviendrait normalement aux écoles d'organiser un goûter collectif en demandant une participation financière aux parents. Il faudrait que je retrouve le texte.
faninou Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 http://eduscol.education.fr/cid47662/la-collation-matinale-a-l-ecole.html Déjà trouvé! J'aurais pu le mettre directement lol
Trousse68 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 BOnjour les filles Bon ben effectivement j'ai appelé l'académie et NON! Ce n'est pas normal de ne pas avoir reçu la convocation!!!! DONC Elle va me la renvoyer...J'espere cete fois que se sera bon!!!!! Bon hier soir j'ai fait de l'anglais.....pensez-vous que les candidats ont un niveau supérieur au B2????? ou en général sont-ils moyens en anglais? Bonne question hein? Bon .....ce matin je m'occuppe de mes petits et cette aprèm ma niece viendra les garder donc j'aurai un peu de temps pour bosser! Bibaloo oui je donnerai un peu la meme réponse que Lisaa! Fanny...tu as trouvé qqchose pour ton exxposé?
monya Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 BOnjour les filles Bon ben effectivement j'ai appelé l'académie et NON! Ce n'est pas normal de ne pas avoir reçu la convocation!!!! DONC Elle va me la renvoyer...J'espere cete fois que se sera bon!!!!! Bon hier soir j'ai fait de l'anglais.....pensez-vous que les candidats ont un niveau supérieur au B2????? ou en général sont-ils moyens en anglais? Bonne question hein? Bon .....ce matin je m'occuppe de mes petits et cette aprèm ma niece viendra les garder donc j'aurai un peu de temps pour bosser! Bibaloo oui je donnerai un peu la meme réponse que Lisaa! Fanny...tu as trouvé qqchose pour ton exxposé? Pour être honnête, je trouve que le niveau général est plutôt faible (pour rester polie) ; les gens nuls en langue choisissent anglais par désespoir de cause. Je me souviens quand j'étais à l'iufm, la prof demandait en anglais de fermer la porte, la moitié se regardait déjà du genre "mais qu'est ce qu'elle me veut ?". A la fac il n'y a presque plus de langue donc beaucoup de gens n'ont aucun vocabulaire et le fait que l'épreuve soit sans programme en désavantage pas mal. Franchement si tu as un bon niveau tu peux vraiment avoir une bonne note Voilà bon courage
Allie67 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Trousse, bon courage pour ton exposé Tu pourras me le renvoyer, pas de problème (Partir sur un projet d'écriture, c'est pas mal )
auroregangloff Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 BOnjour les filles Bon ben effectivement j'ai appelé l'académie et NON! Ce n'est pas normal de ne pas avoir reçu la convocation!!!! DONC Elle va me la renvoyer...J'espere cete fois que se sera bon!!!!! Bon hier soir j'ai fait de l'anglais.....pensez-vous que les candidats ont un niveau supérieur au B2????? ou en général sont-ils moyens en anglais? Bonne question hein? Bon .....ce matin je m'occuppe de mes petits et cette aprèm ma niece viendra les garder donc j'aurai un peu de temps pour bosser! Bibaloo oui je donnerai un peu la meme réponse que Lisaa! Fanny...tu as trouvé qqchose pour ton exxposé? Pour être honnête, je trouve que le niveau général est plutôt faible (pour rester polie) ; les gens nuls en langue choisissent anglais par désespoir de cause. Je me souviens quand j'étais à l'iufm, la prof demandait en anglais de fermer la porte, la moitié se regardait déjà du genre "mais qu'est ce qu'elle me veut ?". A la fac il n'y a presque plus de langue donc beaucoup de gens n'ont aucun vocabulaire et le fait que l'épreuve soit sans programme en désavantage pas mal. Franchement si tu as un bon niveau tu peux vraiment avoir une bonne note Voilà bon courage Moi j'ai une licence d'anglais et je suis allée de temps à autres aux cours à l'iufm de manière optionnelle car je m'étais inscrite aux cours d'espagnol histoire de pas perdre mon temps. je trouve le niveau plutôt bon, que ca soit en cours ou aux ateliers, certains ont vraiment beaucoup bossé, et je pense que le niveau est supérieur aux autres années, notamment par rapport à la classe dans laquelle j'étais l"année dernière dans mon expe1. bon sinon auj j'ai passé mon oral blanc, ce fut très formateur, ils m'ont titillé sur pas mal de points que j'avais abordés et m'ont dit là où je devais encore creuser.
monya Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Aurore, ça a du changer en quelques années ; le niveau était faible, beaucoup séchaient et en plus, personne ne s'inscrivait aux oraux blancs facultatifs. Sinon trousse, tu peux me renvoyer l'exposé par mail car nos horaires ont l'air incompatibles lol.
volki51 Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 j'ai l'impression que cette année les gens sont hyper serieux....à l'iufm il n'y avait plus aucun livre a emprumter, il y a un monde fou à la bibliothèque...donc peut etre que le niveau global est supérieur...en plus on remarque que le seuil d'admissibilité et assez haut alors que les sujets etaient costauds! J'ai l'impression que ca va etre la guerre!!! (sinon j'ai aussi passé l'oral et c'etait plus infomatif que formateur...10 min de question et un retour de 3 min pour dire" vous etes pret"...super maintenant il faut l'etre le jour J!!!
auroregangloff Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 volki je partage le même avis que toi. je suis tombée sur la difficulté scolaire, et toi? je suis déprimée aujourd'hui. lors des précédents oraux blancs j'avais des bonnes notes et je me sentais dans le ploton de tête mais là pu du tout :( j'ai plus que les langues vivantes comme avantage Aurore, ça a du changer en quelques années ; le niveau était faible, beaucoup séchaient et en plus, personne ne s'inscrivait aux oraux blancs facultatifs. Sinon trousse, tu peux me renvoyer l'exposé par mail car nos horaires ont l'air incompatibles lol. oui, j'ai une amie qui l'a passé la même année que toi et c est aussi ce qu'elle me disait!
Messages recommandés