Aller au contenu

Strasbourg 2010


lisaa

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    170

  • bibaloo

    146

  • lisaa

    99

  • luna86

    72

Membres les plus actifs

J'ai appelé. Ils étaient censé me l'envoyer Lundi. Je rappelle cette aprèm'.

Dites les filles...à l'épreuve de sport...y'a-t-il des peronnes qui s'arrêtent ou/et qui marchent??????

A l'épreuve de langue...comment sont les jury...plutôt genre ouvert...ils essaient de mettre à l'aise et sont compatissant...ou genre ils regardent de travers et cherchent à coincer.

Demandent-il que l'on se présente et qu'on explique POURQUOI on veut faire ce métier?

Pour l'épreuve de sport...à l'oral est-ce que les jury connaissent nos performances à l'épreuve pratique?

car si oui il faut que l'exposé en prenne compte.... :cry:

Moi je me leve maintenant tous les matins à 6h (avant de réveiller mes enfants) pour aller courrir et clairement...je n'arrive pas à courrir vite!

Déjà tenir les 1500m c'est difficile mais accélerer le pas je n'y arrive paqs!!!!!!

J'ai envie de pleurer!!!!Pfff....

Bon je continue mon exposé!

Pardon pour les fautes......et y'en a un paquet!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé. Ils étaient censé me l'envoyer Lundi. Je rappelle cette aprèm'.

Dites les filles...à l'épreuve de sport...y'a-t-il des peronnes qui s'arrêtent ou/et qui marchent??????

Oui il y en a. Pour éviter de marcher il ne faut surtout pas partir trop vite en essayant de suivre la masse... Il faut dès le départ aller à son rythme, même si ça te fait paraître à la traine.

A l'épreuve de langue...comment sont les jury...plutôt genre ouvert...ils essaient de mettre à l'aise et sont compatissant...ou genre ils regardent de travers et cherchent à coincer.

Demandent-il que l'on se présente et qu'on explique POURQUOI on veut faire ce métier?

Ils te mettent en confiance. Je suis toujours allée zen à cet oral juste parce que les jurés semblent humains, comparé à certains pour l'oral pro ! Franchement, il ne faut pas se stresser pour cette épreuve.

Pour l'épreuve de sport...à l'oral est-ce que les jury connaissent nos performances à l'épreuve pratique?

car si oui il faut que l'exposé en prenne compte.... :cry:

Les personnes qui te chronomètrent sont celles qui te font passer l'oral après. Donc, pas de bobards dans l'exposé du style "j'ai couru à fond toute l'année, avec des supers temps", car ils t'ont vu courir et connaissent ton temps. Etre sincère dans ton exposé et tirer des infos de ta pratique ou non-pratique. Parler par exemple de tes soucis de motivation peut être un point de départ à ton exploitation pédagogique.

Moi je me leve maintenant tous les matins à 6h (avant de réveiller mes enfants) pour aller courrir et clairement...je n'arrive pas à courrir vite!

Déjà tenir les 1500m c'est difficile mais accélerer le pas je n'y arrive paqs!!!!!!

Euh... tu cours tous les matins ?? Fais gaffe, c'est un coup à te faire réellement mal ! Le but n'est pas de te dispenser de l'épreuve mais de réussir à la passer du mieux possible ! Fixe-toi un objectif perso. C'est le plus important. Ok ça ne fera pas forcément une bonne note mais toi tu seras contente de ce que tu auras fait.

J'ai envie de pleurer!!!!Pfff....

Bon je continue mon exposé!

Pardon pour les fautes......et y'en a un paquet!!! :blush:

Bon courage pour la suite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BIBALOO je commence à perdre ma sérénité.

Je viens d'ecouter des oraux là...et franchement c'est balaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, c'est pénible qu'en sport ce soient les mêmes, du coup ils partent avec un a priori pour ton exposé non ?

Je m'explique : dans le rapport de jury, il y a marqué "généralement, peu de différence entre la prestation et l'exposé", je me dis qu'il y a peut-être un genre "d'effet Pygmalion", et ça me broute à mort. Je suis nulle en course, par contre mon exposé je l'ai bossé à fond, je sais qu'il est bon, ça m'emmerderait d'avoir un 12 parce que le jury se dit "bon, elle s'est pas bien entrainé pour la course, son exposé ça doit être pareil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc inutile de dire à l'oral qu'on aime courrir si ce n'est pas vrai!!!!

Moi je déteste cela!Vous l'aurez compris!

Mais dites moi.....dans les épreuves des années passées...y'avait-il que des nuls?

FLORIDELPH mon mail est: stephanieK22@hotmail.fr

Si tu avais un moment à m'accorder pour que je t'appelle ou eventuellement que je te vois

ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'emmerderait d'avoir un 12 parce que le jury se dit "bon, elle s'est pas bien entrainé pour la course, son exposé ça doit être pareil".

C'est ce que m'est arrivé l'année dernière en Alsace, contrairement aux années précédentes dans une autre académie. Mais l'EPS ne compte pas pour beaucoup, l'OP si ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'emmerderait d'avoir un 12 parce que le jury se dit "bon, elle s'est pas bien entrainé pour la course, son exposé ça doit être pareil".

C'est ce que m'est arrivé l'année dernière en Alsace, contrairement aux années précédentes dans une autre académie. Mais l'EPS ne compte pas pour beaucoup, l'OP si ....

Pffff. Oui, je sais que ça ne compte pas des masses, mais justement, sachant que je n'allais pas cartonner en course, j'ai prévu de me rattraper à l'oral d'eps, parce que ça peut quand meme faire la différence.

Il s'était passé quoi pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune certitude à l'oral de sport après c'est sur que si tu dis je me suis entrainée toute l'année, je courrais en 8mins et le jour de l'épreuve tu mets 10mins ça veut dire une mauvaise note, ils se rendent compte que tu "mens"...

Mais après rien n'est joué à l'oral et je pense qu'il faut se servir de son epreuve pr en tirer des choses et que si tu justifies ta note ça peut etre bien vu... Après j'ai jamais su ce qu'il attendait vraiment..

Trousse pour la course il faut s'accrocher, c'est le mental, j'ai des soucis de santé, je me suis accrochée, j'ai failli ne pas pouvoir courir mais je l'ai fait, j'ai eu que 3 mais la satisfaction d'avoir couru.... Un conseil : Arrete de te comparer aux autres, savoir si y a des nuls, bosse et donne ton maximum... Je pense que pour un concours, on a tout un "bon" niveau avec des pts forts et faibles et que le principal est de demarquer et tout donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison LUCe mais c'est jamais facile de savoir à l'avance qu'on va louper une épreuve!

AU fait tu prends littérature toi Luce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison LUCe mais c'est jamais facile de savoir à l'avance qu'on va louper une épreuve!

AU fait tu prends littérature toi Luce?

Oui oui je prends LJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...