alaure2975 Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour ! Je suis mutée dans le 29 (Yes !!! huit ans que je l'attends !) et le mouvement a commencé ! Y en a-t-il d'autres qui font le mouvement ??? Merci ALaure
NeBuLeUz Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Hello ! Pareil pour moi, mutée pour la rentrée ! Je suis "à fond" dans le mouvement, j'ai appelé plein d'écoles, y compris celles où il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants et à chaque fois le même refrain "ah non, ici personne ne part" ... J'en suis à classer mes voeux par ordre de préférence, tout en essayant de penser tactique ! Tu vises quelles zones ? Moi c'est le nord-Finistère.
nathalie5 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Connaissez-vous ce blog ? http://mouvement29.over-blog.com/
Magaly4 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Connaissez-vous ce blog ? http://mouvement29.over-blog.com/ Bonjour, je recherche un poste d'adjoint au nord-est de Morlaix (Plouégat guérand, Guimaëc, Lanmeur...). Quelqu'un a-t-il connaissance des postes qui seraient vacants (en plus de ceux indiqués sur le blog) ? Merci, Magaly
alaure2975 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Posté(e) 14 avril 2010 Ah enfin des finistériennes !!! Moi je cherche des postes sur morlaix et environs, plutot en maternelle. Je pense finir ma liste de voeux par des postes de TRS. Pour plouégat guerrand, il y a une ouverture ! (Je compte la demander aussi !) le blog, je le connais: merci quand meme. Il est très bien je trouve ! On est toutes les trois sur le nord finistère. Je pensais que le sud était plus demandé ! Est-ce que vous savez le nombre de points qu'il fallait les années passées pour avoir tel ou tel poste ? Un tel listing existait là où j'étais avant. Ca permet de se faire une idée. Vous venez de quel département les filles ? moi des cotes d'armor ! A plus ALaure
Magaly4 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, je suis en PE2 et on nous dit que les postes les plus faciles à obtenir en début de carrière sont du côté de Carhaix, Morlaix et aussi Landivisiau. J'habite Quimper, je fais donc des voeux sur Quimper. Mais, comme je suis originaire de Lannion, les postes frontaliers 29/22 me tentent aussi. Je ne sais pas combien de points pour tel outel poste. A priori, en sortant de PE2, c'est surtout des postes fractionnés qui nous attendent !
alaure2975 Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour, je suis en PE2 et on nous dit que les postes les plus faciles à obtenir en début de carrière sont du côté de Carhaix, Morlaix et aussi Landivisiau. J'habite Quimper, je fais donc des voeux sur Quimper. Mais, comme je suis originaire de Lannion, les postes frontaliers 29/22 me tentent aussi. Je ne sais pas combien de points pour tel outel poste. A priori, en sortant de PE2, c'est surtout des postes fractionnés qui nous attendent ! Tant mieux pour les postes dans le nord finistère ! Ca m'arrange bien !!! On a bien jusqu'au 25 pour faire nos voeux ?? Bon courage en tout cas ! Alaure
NeBuLeUz Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Jusqu'au 25 avril d'après ce que j'ai lu aussi ! Mais je vais saisir mes voeux avant je crois Je connais également le blog, merci pour l'info quand même ! En ce qui me concerne, je suis du Nord-Finistère, mais j'ai fait "l'erreur" d'aller passer le concours en Haute-Normandie ! Alors me revoilà, après 3 ans séparée de mon chéri Bonne chance pour le mouvement les filles !
Cokdebiz Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Et pour ma part ...je suis Pe2 dans le 22 suite à un transfert de scolarité ... je tente la demande d'ineat/exeat (sans grand espoir ... mais on ne sait jamais) Du coup c'est également le nord Finistère qui m'interesse ... tout pareil Morlaix/Landi/autour de la rn12 Plouegat Guerrand m'aurait également bien tenté mais encore un fois ... peu de chance pour moi ! C'est une vraie prise de tête ce mouvement !
jisket Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Coucou, je ne pense pas qu'il existe de listing de ce genre. Quant à moi, je demande le sud (concarneau quasi exclusivement).A priori je n'aurai rien de définitif mais un poste comme cette année me conviendrai à nouveau parfaitement ( un remplacement à l'année dans une école à 2km de chez moi! )
celinomatic Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 bonjour à toutes! eh bien moi aussi je rentre dans le finistere à la rentrée. Et devinez quoi? je cherche un poste autour de morlaix... Je croyais que cette zone n'était pas tres demandée! J'aimerais avoir un poste de remplacant, histoire de faire un peu le tour des écoles avant de me décider. Mais la terminologie n'est pas la même qu'en région parisienne, du coup, je ne sais pas vraiment à quoi correspondent les postes. Et biensur, c'est les vacances, donc, personne ou presque à l'IA, personne aux standard des syndicats... Bouh! Et pourtant, il faut faire vite maintenant!
jisket Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 je peux peut-être t'aider pour la terminologie, je ne connais pas tout mais je peux essayer
Messages recommandés