Aller au contenu

mon pull , cycle 1, faisable ou non (peu de texte)


Boomerang

Messages recommandés

bonjour a tous ,

pour mon exposé de LDJ, je suis attirée par un album de cycle 1,

cependant, malgré un fort rapport texte image, des obstacles interessants,

il ne contient que trop peu de texte ( moins de 20 lignes ... ) est ce handicapant pour la lecture a haute voix?

je trouve que le pari peut etre risqué , mais cet album est vraiment genial, je ne sais plus quoi penser ...

a votre avis , le peu de texte est il un reel handicap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

pour mon exposé de LDJ, je suis attirée par un album de cycle 1,

cependant, malgré un fort rapport texte image, des obstacles interessants,

il ne contient que trop peu de texte ( moins de 20 lignes ... ) est ce handicapant pour la lecture a haute voix?

je trouve que le pari peut etre risqué , mais cet album est vraiment genial, je ne sais plus quoi penser ...

a votre avis , le peu de texte est il un reel handicap ?

J'ai déjà lu dans des rapports de jury que les candidats devaient choisir des albums avec du texte (car il y a un temps de lecture). Donc moins de 20 lignes c'est peut-être prendre un risque... maintenant si tu as vraiment envie de défendre ton livre, qu'il est assez riche, que plusieurs activités sont possibles etc, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles tu de l'album " mon pull" , d'Audrey Poussier? car si c'est le cas c'est l'album que j'avais présenté au concours en LJ et j'ai eu 16....il est très riche et marche surper bien enclasse avec les petits moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce livre !!

ouah je suis contente et un peu rassurée mais j'hésite ... dure décision , je n'ai pas trouvé de livre encore pour le remplacer ; j'avais penser a un roman : jonhatan livingston le goelan , mais ca faisait vieux jeu (années 70 ) et ce n'est pas mon univers ...

pourrais je communiquer avec toi pour te donner mes pistes analyses littéraires et activités pédagogiques, afin qu'on en dscute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce livre !!

ouah je suis contente et un peu rassurée mais j'hésite ... dure décision , je n'ai pas trouvé de livre encore pour le remplacer ; j'avais penser a un roman : jonhatan livingston le goelan , mais ca faisait vieux jeu (années 70 ) et ce n'est pas mon univers ...

pourrais je communiquer avec toi pour te donner mes pistes analyses littéraires et activités pédagogiques, afin qu'on en dscute ?

ps de probleme tu peux me contacter en MP si tu veux ou par mail.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah , merci beaucoup !! je me concentre sur mes ecrits pour le moment, mais je ne vais pas tarder à t'envoyer un "debrousaillage " des grandes idees !!

merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...