amandine930 Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Concernant cette partie des programmes, mon cours détaille tous les instruments permettant de mesurer le temps et leur mécanisme: clepsydre, sablier (ça c'est simple) mais aussi horloge à foliot, à balancier, à quartz ( et là c'est beaucoup moins simple!). Pensez-vous qu'il soit essentiel de retenir les mécanismes de ces horloges, ainsi que la fonction de chaque partie de l'instrument (par exemple dans horloge a quartz, le quartz est l'oscillateur, le circuit le régulateur...) merci
Celinefuturprof Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Concernant cette partie des programmes, mon cours détaille tous les instruments permettant de mesurer le temps et leur mécanisme: clepsydre, sablier (ça c'est simple) mais aussi horloge à foliot, à balancier, à quartz ( et là c'est beaucoup moins simple!). Pensez-vous qu'il soit essentiel de retenir les mécanismes de ces horloges, ainsi que la fonction de chaque partie de l'instrument (par exemple dans horloge a quartz, le quartz est l'oscillateur, le circuit le régulateur...) merci Et bien j'espère vraiment que non car moi je n'ai pas du tout vu tout ça !!!
amandine930 Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Posté(e) 12 avril 2010 J'espère que non également, car je crois bien que je vais juste retenir le nom des instruments et faire l'impasse sur le reste!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant