Aller au contenu

projet elevage de coccinelles


MALILUNO

Messages recommandés

bonjour,

au retour des vacances de paques je me lance dans un elevage de coccinelles avec mes ce1.je recois mon kit la semaine prochaine.

je suis a la recherche de tous documents, idées qui pourraient enrichir ce projet scientifique: en litterature, arts visuels....

si vous avez ca dans vos tiroirs, vos tetes...ce serait genial :D

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MALILUNO

    13

  • BayAmO

    8

  • gcle

    2

  • winnaurelie

    1

Membres les plus actifs

bonjour,

au retour des vacances de paques je me lance dans un elevage de coccinelles avec mes ce1.je recois mon kit la semaine prochaine.

je suis a la recherche de tous documents, idées qui pourraient enrichir ce projet scientifique: en litterature, arts visuels....

si vous avez ca dans vos tiroirs, vos tetes...ce serait genial :D

merci par avance

Bonsoir, tu as le livre de "Belle la coccinelle", de la collection "Les petites bêtes".

Ok, ce n'est pas de la super grande littérature, mais franchement ce sont des petits livres vachement sympa, avec de belles illustrations et où il y a de quoi lire!

En espérant que ça te servira...

http://www.amazon.fr/Belle-Coccinelle-Antoon-Krings/dp/2070584372/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1271100429&sr=1-5-spell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'y avais pensé (ma fille est fan :bleh: ) mais à etudier en lecture suivie c'est un peu juste, par contre je leur raconterai en lecture offerte.

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras plus de chance que nous l'an dernier... nous avons tenté avec mes CE1 un élevage à partir d'un "kit" ...

résultat : 0 coccinelle :glare:

La prochaine fois (s'il y a) j'achèterai des larves dans un magasin de jardinage ! Le résultat ne pourra pas être pire et les frais seront moindres !

Bon sinon, nous avions lu ce livre...

De belles illustrations et pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille aie aie!!! jespere oui que j'aurai plus de chance!!

merci pour le livre.

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit up! je reprends le chemin de l'ecole lundi :sad: alors tous documents est bon a prendre maintenant...s'il vous plait........... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoo... je suis désolée, j'avais bien des textes documentaires mais c'était des bouquins de la bibliothèque municipale... :sad: en fait il en existe plein, tu devrais en trouver facilement. Il y a une BCD dans ton école?

Je vais fouiller dans mon ordi je crois que j'avais pioché sur le net qqs documents...

j'oubliais, il y a aussi "la coccinelle mal lunée " de E.Carle qui est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière chose, si tu as l'occasion de leur passer qqs minutes du film microcosmos, au début on voit super bien les fourmis protégeant les pucerons des attaques des coccinelles puis se régalant du "nectar" des pucerons.

bon courage !

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...

Tu as fait une recherche sur le forum? il me semble que j'y avait trouvé des posts sur le sujet et il y avait des idées/liens.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci merci pour tes documents!!

le doc sur le cycle de la coccinelle est super bien fait!!

j'ai acheté "la coccinelle mal lunée" d'eric carle je pense leur donner en lecture suivie (en + ca fera un petit rappel de l'heure), j'ai trouvé le texte en plus a leur donner mais les questions trouvées sont pour des cp alors je vais en faire d'autres pour des ce1 (a moins que quelqu'un ne me les transmette :D )

oui sinon j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'idées (juste comment mettre en place l'elevage ou le fait que les larves sont toutes mortes...)

en tout cas merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...