Aller au contenu

projet elevage de coccinelles


MALILUNO

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis vraiment intéressée par cet élevage de coccinelles. Où en es-tu ?

Pourras-tu nous mettre en ligne comme tu l'avais si gentiment proposé le cahier d'expériences ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MALILUNO

    13

  • BayAmO

    8

  • gcle

    2

  • winnaurelie

    1

Membres les plus actifs

bonjour,

alors mon elevage est terminé depuis 2semaines maintenant. nous avons meme pu voir le cycle complet (avec le kit nous avions commencé avec les larves): les coccinelles apportées par une eleve se sont accouplées puis pondu des oeufs qui ont eclos...

du coup c'etait tres complet: pendant que nos coccinelles etaient en chrysalide nous observions les autres...

pour le cahier d'experience pas de soucis pour vous le donner sauf que...bah cest trop gros a mettre ici!! envoie moi un MP avec mail et je t'envoie tout ce que j'ai fait et trouvé sur les coccinelles.

en bilan je dirai que c'etait un travail tres interessant et les gamins ont super bien accroché. la seule chose c'est que c'est petit alors le mieux c'est davoir une ou 2 loupes dispo.

l'avantage de fair eun elevage a cette periode c'est que vous trouverez rapidement des pucerons (ce qui prendra le relais de la nourriture fournie dans le kit) et du coup on peut les garder un moment dans la serre. (contrairement à un elevage de papillon qu'il faut relacher des la sortie de la chrysalide).du coup elles se sont accouplées et ont aussi pondu des oeufs.

voila,

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

pour celles et ceux qui sont interessés par ce projet, j'avais acheté le livre "coccinelle demoiselle et autres sketches" de chez retz(qq euros) c la poesie de edmond rostand theatralisé. pour mes ce1 de fin d'année je l'ai trouvée un peu bébé mais je pense que pour des cp ca irait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir!

Je viens poster ici car je vais essayer de lancer cet élevage dans ma classe de CE2 pour aborder le vivant, les étapes de la vie, et le cycle de la vie. Je pense m'en servir aussi pour voir la diversité de monde animal et la différenciation végétal/animal. Puis pour le reste en transdisciplinarité (production d'écrit, cahier d'observation de sciences, arts visuels...)

Enfin si je peux ajouter des choses que j'aurais faites je le ferais pour vous faire partager cette expérience.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour,

Je lance un élevage de coccinelles avec mes CE1 cette année ! Je vois que le post date un peu, mais s'il est possible de récupérer les documents dont vous parlez, je suis preneuse ! Avez-vous renouvelé l'expérience ?!

Merci !

Justine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...