obianne Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site et donc un peu perdue... Je suis havraise depuis toujours et installée dans une super école de ZEP depuis 8 ans (au Havre Montgaillard). Je dois m'expatrier sur Rouen l'année prochaine et donc, faire le mouvement. Et là, je suis complètement perdue car je ne connais ni les quartiers sympas, (et ceux à éviter!!!), ni les écoles sympas, ni les zones géographiques où je peux espérer trouver un poste... Avec 10 ans d'ancienneté, peut-on espérer le centre de rouen, des quartiers comme Bihorel, Bois Guillaume, Mont Saint Aignan, ou faut-il s'exiler plus loin? Mais alors, où??? Voili voilou! J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Le mouvement a débuté hier, pour 15 jours. Un grand merci d'avance!
manneg Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 Je ne peux pas répondre à ta question, car Havraise aussi, mais quelle école quittes-tu? et quel niveau? c'est une école agréable?
tatoum Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 10 ans d'ancienneté c'est pas mal. ton école était-elle en RAR? car dans ce cas tu as 5pts en plus et là tu auras pas mal de chance d'avoir un poste sur Rouen. tu as combien de points exactement?
obianne Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Posté(e) 14 avril 2010 Bah...justement je cherche depuis un bout de temps pour savoir mon nombre de points mais c'est galère! J'ai 10 ans d'ancienneté, 8 ans sur le même poste, pas d'enfants... Ca ne doit pas mener bien loin,ça... Mon école actuelle est en ZEP, dans un RAR (je crois). Ca rapporte des points? Crois tu que je pourrais obtenir un poste dans Rouen ou éventuellement Mont Saint Aignan, Bois Guillaume ou Bihorel (mais le sympa donc pas les sapins)? Tu es sur Rouen ou sa périphérie? Merci d'avance!
obianne Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Posté(e) 14 avril 2010 Je quitte l'école Carco, mais il risque d'y avoir une fermeture... Sinon c'est une école de ZEP à Mont Gaillard, un peu chaude mais moi, j'aimais bien. J'y suis restée 8 ans.
tatoum Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 si tu as les points RAR (donc 5 en +) tu peux (peut-être) avoir à un poste à Rouen, mt st aignan, bihorel etc... mais sinon ça peut être un peu chaud! si je calcule bien: 10 pts d'ancienneté 5pts d'ancienneté sur le poste (on ne peut pas en avoir + je crois) donc en tout 15 pts ça fait juste juste. mais si ton école actuel est en RAR tu rajoutes 5 pts donc ça te donne 20 pts et là ça devient pas mal. tu devrais appeler les syndicats pour savoir si on école est en RAR ou pas (ou demander à ta directrice qui doit le savoir). Après ça dépend aussi si tu demandes des mater ou des élémentaires, sachant que la mater est + demandée. Si je me réfère à ce que j'ai gardé de l'an dernier: mont st aignan, adjoint élé: dans les 21 pts, mater 27 et 33pts bihorel en mater à partir de 16pts (mais j'imagine au sapin), pas de postes en élém bois guillaume, adj élém dans les 30pts ensuite si tu demandes des décharges à titre déf tu peux les avoir avec moins de pts. le mesnil esnard adjoint élem dans les 22pts je suis en périphérie de rouen (mp pour + d'info si tu veux)
Messages recommandés