elol Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Passage éclair ici pour dire Bonnes vacances à elol j'espère que ce sera plus tranquille à Grigny qu'à Saint Michel En tout cas bon courage et profite surtout après une journée à décrocher de superbes affichages bisous Non mais j'ai adoré.... heureusement le petit pain au chocolat a rattrapé ça :-) Passe de bonnes vacances!!
lissoute Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Julilo et Elol.....Welcome!!!!!Je vous propose de me laisser vos adresses mail;que je puisse vous contacter. Deux futures collègues ont déjà pris contact avec moi pour que l'on organise une petite descente ds nos nouveaux locaux.Je devrais avoir les clefs lundi ou mardi et on va s'occuper des commandes dans la foulée(catalogue à la maison,on a chacune 2000 euros de dotation :sorcerer: ).La structure est la suivante:une classe de PS(que j'aimerai avoir),deux classes de PS MS(une souhaitée par une collegue qui m'a déjà contacté):en même temps,rien n'est décidé,tout est évidemment objet de discussion ,une classe de MS GS et une de GS(souhaitée par Elbarto(Edpienne ).pour l'instant pas de directeur directrice,j'ai bien peur que cela me soit alloué )Donc enjoy les filles,à tout bientôt et ne stressez pas,les choses avancent et notre future école est magnifique
lissoute Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Je viens de tilter:nous sommes cinq "déclarées";youhouuuuuuuuuu,équipe au complet
elol Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Ca y est les choses avancent! J'avoue que je suis bien tentée par la deuxième classe de PS/MS (à voir avec tout le monde bien sûr) .J'attends de tes nouvelles Lissoute! Modifié 2 juillet 2011 par elol
julilo Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Julilo et Elol.....Welcome!!!!!Je vous propose de me laisser vos adresses mail;que je puisse vous contacter. Deux futures collègues ont déjà pris contact avec moi pour que l'on organise une petite descente ds nos nouveaux locaux.Je devrais avoir les clefs lundi ou mardi et on va s'occuper des commandes dans la foulée(catalogue à la maison,on a chacune 2000 euros de dotation :sorcerer: ).La structure est la suivante:une classe de PS(que j'aimerai avoir),deux classes de PS MS(une souhaitée par une collegue qui m'a déjà contacté):en même temps,rien n'est décidé,tout est évidemment objet de discussion ,une classe de MS GS et une de GS(souhaitée par Elbarto(Edpienne ).pour l'instant pas de directeur directrice,j'ai bien peur que cela me soit alloué )Donc enjoy les filles,à tout bientôt et ne stressez pas,les choses avancent et notre future école est magnifique Mail envoyé en MP à l'instant
Matteo64 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 bonsoir, ba moi jvais être T6 à la rentrée prochaine et tjs pas de poste définitif bon ça encore je commence à m'y habitué ms là résultat mouvement provisoire et j'ai l'impression de complètement régressée retour à la case départ comme qd j'étais T1 je suis brigade de rentrée rattachée à la circo de Draveil! dc en gros pas de poste pr l'instant! j'ai pris contact avec l'inspection de draveil ils ont pris mes coordonnées et ils pensaient que j'étais T1 ou T2 alors qd je leur ai dit que j'étais T6 ils étaient plutôt surpris! maintenant ya plus qu'à attendre qu'ils me contactent pour me donner mon affectation! attendre... encore et toujours... Bonjour, Je suis moi-même brigade de rentrée ... Je suis PES cette année et donc NT1 à la rentrée prochaine. Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'est être Brigade de rentrée ? Y'a-t-il bcp de monde ? Dois-je contacter la circo directement ? Je suis preneur de toutes les infos !
lissoute Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 J'ai une de mes anciennes collègues qui as eu l'elem Lucie Aubrac à Grigny.Si quelqu'un du forum est ds le même cas,transmettez moi vos mails en MP,je ferai suivre. 1
Aethel Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 bonsoir, ba moi jvais être T6 à la rentrée prochaine et tjs pas de poste définitif bon ça encore je commence à m'y habitué ms là résultat mouvement provisoire et j'ai l'impression de complètement régressée retour à la case départ comme qd j'étais T1 je suis brigade de rentrée rattachée à la circo de Draveil! dc en gros pas de poste pr l'instant! j'ai pris contact avec l'inspection de draveil ils ont pris mes coordonnées et ils pensaient que j'étais T1 ou T2 alors qd je leur ai dit que j'étais T6 ils étaient plutôt surpris! maintenant ya plus qu'à attendre qu'ils me contactent pour me donner mon affectation! attendre... encore et toujours... Bonjour, Je suis moi-même brigade de rentrée ... Je suis PES cette année et donc NT1 à la rentrée prochaine. Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'est être Brigade de rentrée ? Y'a-t-il bcp de monde ? Dois-je contacter la circo directement ? Je suis preneur de toutes les infos ! J'ai été brigade il y a deux ans en étant recrutée sur liste complémentaire. Pour simplifier cela signifie que tu es censée n'avoir que des remplacements longs qui peuvent être sur tout le département. J'avais eu d'abord 2 mois en PS/MS en étant prévenue la veille, et deux mois en GS en étant prévenue un peu plus tôt. On fait les remplacements longues maladie, congés maternité etc. Ils m'avaient placée la première fois sur mon école de rattachement même, la deuxième fois, dans la même ville que mon école de rattachement (ça leur évite des frais de transport). Prévenue au dernier moment, le plus simple pour commencer est de prévoir quelques activités et journées types pour chaque niveau et tu enrichis ta petite valise peu à peu à mesure que tu sais quel niveau tu as. En revanche, je suis moi aussi perdue sur les démarches à faire, je ne sais pas qui il faut contacter en priorité étant donné qu'à l'époque on nous avais pris par la main en tant que LC. Ça m'ennuie d'attendre bêtement un coup de fil à la rentrée si je peux connaitre une potentielle affectation ailleurs. On m'a aussi parlé d'une feuille à faire signer à chaque remplacement, mais j'ignore où trouver cette fameuse feuille. Donc si quelqu'un de plus expérimenté pouvait nous répondre... Merci !
titel Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Je me demande à quoi cela sert de faire des vœux pour le mouvement... Je n'ai absolument pas demandé de niveau en élémentaire, par contre je n'ai pas hésité à demander des postes assez éloignés et dans des zones non désirées. Je suis brigade rattachée à une école primaire dans Vigneux sur seine et j'apprends hier qu'il y a une dame enceinte dans cette école, en gros tout est calculé, je vais me retrouver sur un remplacement de CM1-CM2 sans toucher aucune prime... Je ne voulais pas être brigade, mais je savais que cela était possible, l'idée d'avoir un meilleur salaire me réconfortais mais là je suis vraiment dégoutée du fonctionnement de l'éducation nationale! Surtout que je vais être inspectée cette année.
klochette Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 bonsoir, ba moi jvais être T6 à la rentrée prochaine et tjs pas de poste définitif bon ça encore je commence à m'y habitué ms là résultat mouvement provisoire et j'ai l'impression de complètement régressée retour à la case départ comme qd j'étais T1 je suis brigade de rentrée rattachée à la circo de Draveil! dc en gros pas de poste pr l'instant! j'ai pris contact avec l'inspection de draveil ils ont pris mes coordonnées et ils pensaient que j'étais T1 ou T2 alors qd je leur ai dit que j'étais T6 ils étaient plutôt surpris! maintenant ya plus qu'à attendre qu'ils me contactent pour me donner mon affectation! attendre... encore et toujours... Bonjour, Je suis moi-même brigade de rentrée ... Je suis PES cette année et donc NT1 à la rentrée prochaine. Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'est être Brigade de rentrée ? Y'a-t-il bcp de monde ? Dois-je contacter la circo directement ? Je suis preneur de toutes les infos ! J'ai été brigade il y a deux ans en étant recrutée sur liste complémentaire. Pour simplifier cela signifie que tu es censée n'avoir que des remplacements longs qui peuvent être sur tout le département. J'avais eu d'abord 2 mois en PS/MS en étant prévenue la veille, et deux mois en GS en étant prévenue un peu plus tôt. On fait les remplacements longues maladie, congés maternité etc. Ils m'avaient placée la première fois sur mon école de rattachement même, la deuxième fois, dans la même ville que mon école de rattachement (ça leur évite des frais de transport). Prévenue au dernier moment, le plus simple pour commencer est de prévoir quelques activités et journées types pour chaque niveau et tu enrichis ta petite valise peu à peu à mesure que tu sais quel niveau tu as. En revanche, je suis moi aussi perdue sur les démarches à faire, je ne sais pas qui il faut contacter en priorité étant donné qu'à l'époque on nous avais pris par la main en tant que LC. Ça m'ennuie d'attendre bêtement un coup de fil à la rentrée si je peux connaitre une potentielle affectation ailleurs. On m'a aussi parlé d'une feuille à faire signer à chaque remplacement, mais j'ignore où trouver cette fameuse feuille. Donc si quelqu'un de plus expérimenté pouvait nous répondre... Merci ! Bonjour, pour répondre à tes questions, il faut faire la différence entre "Brigade départementale rattaché à une école en particulier" et être "brigade de rentrée rattaché à une circo" dans le 1er cas tu es effectivement remplaçant sur tout le département et en particulier sur les remplacements longs type congé mater et qd tu n'a pas de remplacement tu dois être ds ton école de rattachement. dans le 2nd cas (comme le mien) tu es juste rattaché à une circo pour le moment tu n'a pas de poste tu es en qqes sortes en surplus ou réserve sur une circo; il faut donc que tu contacte l'inspection de la circo à laquelle tu es rattaché pour te présenter ils prendront tes coordonnées et après c'est eux qui placent les instit brigade de rentrée ds les différentes écoles de la circo par exemple s'il y a des ouvertures de classes éventuelles à la rentrée tu peux être placé dessus (ms bon vu le contexte actuel niveau ouverture de classe faut pas trop rêver jpense) ou alors pr compléter les décharges de direction encore vacantes ou bien compléter des temps partiels ou encore être zil suivant les besoin de la circo, etc. ds tout les cas une fois que tu tes signalé à ta circo de rattachement ba il te reste plus qu'a attendre pcqu'ils peuvent t'appeler en juillet pour t'attribuer un poste (c'était mon cas lors de mon année de T1) tout comme à la pré-rentrée tu peux te retrouver tjs sans poste et ds ce cas là le jour de la pré-rentrée tu dois te rendre à l'inspection de ta circo pour voir où ils vont finalement te placer. voilà donc en espérant avoir la chance de ton côté tu peux savoir quel poste tu auras en juillet ou bien au pire 2 jours avant la rentrée tu ne sais tjs pas ou tu vas être! super! enfin c'est malheureux ms c'est comme ça et je peux te dire que se retrouver à nouveau ds cette situation là en étant t6 à la prochaine rentrée ça devient vraiment très difficile à supporter!! plutôt que d'évoluer j'ai l'impression de régresser c'est horrible surtout qd t'a une famille avec de jeunes enfants c'est pas évident de pas pouvoir enfin se fixer ds une école pour avoir un peu de stabilité et pouvoir s'organiser mieux ds son travail... au lieu de ça chaque année c'est repartir sur autre chose, nouvelle école, nouvelle classe, pas de temps pour bien se préparer, tout ds l'urgence, c'est vraiment pesant et stressant... dslé si j'en effraie certains ms c'est malheureusement de plus en plus la triste vérité... voilà en espérant avoir répondu au mieux à tes questions... Bon courage à toi. Bonne vacances.
Matteo64 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 bonsoir, ba moi jvais être T6 à la rentrée prochaine et tjs pas de poste définitif bon ça encore je commence à m'y habitué ms là résultat mouvement provisoire et j'ai l'impression de complètement régressée retour à la case départ comme qd j'étais T1 je suis brigade de rentrée rattachée à la circo de Draveil! dc en gros pas de poste pr l'instant! j'ai pris contact avec l'inspection de draveil ils ont pris mes coordonnées et ils pensaient que j'étais T1 ou T2 alors qd je leur ai dit que j'étais T6 ils étaient plutôt surpris! maintenant ya plus qu'à attendre qu'ils me contactent pour me donner mon affectation! attendre... encore et toujours... Bonjour, Je suis moi-même brigade de rentrée ... Je suis PES cette année et donc NT1 à la rentrée prochaine. Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'est être Brigade de rentrée ? Y'a-t-il bcp de monde ? Dois-je contacter la circo directement ? Je suis preneur de toutes les infos ! J'ai été brigade il y a deux ans en étant recrutée sur liste complémentaire. Pour simplifier cela signifie que tu es censée n'avoir que des remplacements longs qui peuvent être sur tout le département. J'avais eu d'abord 2 mois en PS/MS en étant prévenue la veille, et deux mois en GS en étant prévenue un peu plus tôt. On fait les remplacements longues maladie, congés maternité etc. Ils m'avaient placée la première fois sur mon école de rattachement même, la deuxième fois, dans la même ville que mon école de rattachement (ça leur évite des frais de transport). Prévenue au dernier moment, le plus simple pour commencer est de prévoir quelques activités et journées types pour chaque niveau et tu enrichis ta petite valise peu à peu à mesure que tu sais quel niveau tu as. En revanche, je suis moi aussi perdue sur les démarches à faire, je ne sais pas qui il faut contacter en priorité étant donné qu'à l'époque on nous avais pris par la main en tant que LC. Ça m'ennuie d'attendre bêtement un coup de fil à la rentrée si je peux connaitre une potentielle affectation ailleurs. On m'a aussi parlé d'une feuille à faire signer à chaque remplacement, mais j'ignore où trouver cette fameuse feuille. Donc si quelqu'un de plus expérimenté pouvait nous répondre... Merci ! Bonjour, pour répondre à tes questions, il faut faire la différence entre "Brigade départementale rattaché à une école en particulier" et être "brigade de rentrée rattaché à une circo" dans le 1er cas tu es effectivement remplaçant sur tout le département et en particulier sur les remplacements longs type congé mater et qd tu n'a pas de remplacement tu dois être ds ton école de rattachement. dans le 2nd cas (comme le mien) tu es juste rattaché à une circo pour le moment tu n'a pas de poste tu es en qqes sortes en surplus ou réserve sur une circo; il faut donc que tu contacte l'inspection de la circo à laquelle tu es rattaché pour te présenter ils prendront tes coordonnées et après c'est eux qui placent les instit brigade de rentrée ds les différentes écoles de la circo par exemple s'il y a des ouvertures de classes éventuelles à la rentrée tu peux être placé dessus (ms bon vu le contexte actuel niveau ouverture de classe faut pas trop rêver jpense) ou alors pr compléter les décharges de direction encore vacantes ou bien compléter des temps partiels ou encore être zil suivant les besoin de la circo, etc. ds tout les cas une fois que tu tes signalé à ta circo de rattachement ba il te reste plus qu'a attendre pcqu'ils peuvent t'appeler en juillet pour t'attribuer un poste (c'était mon cas lors de mon année de T1) tout comme à la pré-rentrée tu peux te retrouver tjs sans poste et ds ce cas là le jour de la pré-rentrée tu dois te rendre à l'inspection de ta circo pour voir où ils vont finalement te placer. voilà donc en espérant avoir la chance de ton côté tu peux savoir quel poste tu auras en juillet ou bien au pire 2 jours avant la rentrée tu ne sais tjs pas ou tu vas être! super! enfin c'est malheureux ms c'est comme ça et je peux te dire que se retrouver à nouveau ds cette situation là en étant t6 à la prochaine rentrée ça devient vraiment très difficile à supporter!! plutôt que d'évoluer j'ai l'impression de régresser c'est horrible surtout qd t'a une famille avec de jeunes enfants c'est pas évident de pas pouvoir enfin se fixer ds une école pour avoir un peu de stabilité et pouvoir s'organiser mieux ds son travail... au lieu de ça chaque année c'est repartir sur autre chose, nouvelle école, nouvelle classe, pas de temps pour bien se préparer, tout ds l'urgence, c'est vraiment pesant et stressant... dslé si j'en effraie certains ms c'est malheureusement de plus en plus la triste vérité... voilà en espérant avoir répondu au mieux à tes questions... Bon courage à toi. Bonne vacances. Merci pour tes réponses, je pense appeler ma circo de rattachement mardi histoire de me faire connaître. Je comprends ta position, c'est sûr qu'en ayant une famille ce n'est pas facile ! Ne perds pas espoir, on ne sait jamais ! Bonnes vacances à toi aussi quand même !
lissoute Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 j'ai appris que j'étais brigade rattachée à l'école Le Buffle à Grigny, quelqu'un connaît? Quand on est brigade on se déplace sur tout le département, plutôt vers son école de rattachement ou plutôt vers son lieu de domicile? merci de vos réponses! Grigny est une circo à elle toute seule(23 écoles je crois....).Il y a donc de fortes chances que tu sois nommée sur Grigny même pour un éventuel remplacement.L'école du Buffle(élem) est dans le quartier un peu stigmatisé de la grande borne mais jusqu'à l'an dernier,le dirlo était un gars extra qui drivait super bien ses troupes;c'est donc une école qui roule avec une équipe assez stable je crois,et soudée,chose plutôt agréable en ZEP.Depuis l'an dernier c'est une directrice aux commandes mais je ne la connais pas.Pour la mater,je ne la connais pas.Voilà,bienvenue à Grigny!
Messages recommandés