Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, rien a voir avec vos discussions mais je me demandais si parmi vous il y avait des PE2 d'étiolles promotion 2004/2005 (je sais plus très bien mon groupe mais j'étais avec Morgan, 2 delphine etc....). J'aimerais bien avoir quelques nouvelles alors à tout hasard....

Posté(e)

J'ai appelé ma circonscription et je suis bien Brigade Rentrée. Je dois m'y rendre le 5 septembre. Voilà voilà ! Croisons les doigts pour une ouverture de classe mais bon il ne faut pas rêver !

Posté(e)

j'ai appris que j'étais brigade rattachée à l'école Le Buffle à Grigny, quelqu'un connaît? Quand on est brigade on se déplace sur tout le département, plutôt vers son école de rattachement ou plutôt vers son lieu de domicile?

merci de vos réponses! :smile:

Grigny est une circo à elle toute seule(23 écoles je crois....).Il y a donc de fortes chances que tu sois nommée sur Grigny même pour un éventuel remplacement.L'école du Buffle(élem) est dans le quartier un peu stigmatisé de la grande borne mais jusqu'à l'an dernier,le dirlo était un gars extra qui drivait super bien ses troupes;c'est donc une école qui roule avec une équipe assez stable je crois,et soudée,chose plutôt agréable en ZEP.Depuis l'an dernier c'est une directrice aux commandes mais je ne la connais pas.Pour la mater,je ne la connais pas.Voilà,bienvenue à Grigny!

merci pour ton accueil!! :smile: on verra bien ce que l'année nous réserve :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Klochette, je quitte la circo de Draveil et franchement y'a vraiment des écoles sympas !

Et les CPC vraiment impliquées dans leur rôle d'accompagnement ..

Vos affectations vous les avez eu grace aux syndicats ? Car je ne vois rien sous IPROF ...

Bonjour,

Canarensucr, je suis T2 et j'arrive sur la circo. Je suis BD rattaché à l'élém St Exupéry et je vais d'ailleurs faire un remplacement sur cette école jusqu'en décembre. Est ce que tu connais cette école, les collègues ... Tu m'as rassuré pour les CPC, et l'inspectrice ???

Posté(e)

Bonjour Ophel !

Je connais l'école St. ex mais n'y ais jamais enseigné. De ce que j'en est entendu dire il ya une super équipe.. L'école est située au cœur d'une "cité" mais il ne faut pas que ça te fasse peur !

Je serai aussi T2 donc je ne peux pas personnellement te parler de l'inspectrice mais pour l'avoir croisé a quelques anims peda/réunions je l'ai trouvée très a l'écoute des débutants comme nous !

Tu feras un remplacement en quelle classe ?

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire un remplacement en CE2 apparemment (si le service des BD ne s'est pas trompé!) jusqu'en décembre. J'espère que ce soit un congé mater et la remplacer encore un peu après .... Je suis allée voir l'école et j'ai remarqué qu'elle était dans la "cité", mais bon ça reste Draveil.

Et toi, alors si t'es T2 aussi, tu as eu quoi comme poste?

Posté(e)

Pas de poste ! Mais j'ai déménage dans le sud du département donc un peu plus demandé.. Mais je suis aussi en congé mater jusque décembre donc moins de stress de ne pas connaitre mon poste!

Si tu es en

Ce2 ce sera la CPC qui m'a suivie cette année qui te suivra je pense puisque j étais aussi en

Ce2 et franchement elle est géniale !

Bon courage !

Posté(e)

Pas de poste ! Mais j'ai déménage dans le sud du département donc un peu plus demandé.. Mais je suis aussi en congé mater jusque décembre donc moins de stress de ne pas connaitre mon poste!

Si tu es en

Ce2 ce sera la CPC qui m'a suivie cette année qui te suivra je pense puisque j étais aussi en

Ce2 et franchement elle est géniale !

Bon courage !

Bonjour Canarensucr,

Merci pour tes infos sur la CPC ça rassure!!!

Sinon pour toi, tu verras bien peut être un poste de dernière minute ou BD de rentrée!!! L'année dernière, j'ai eu un poste de dernière minute fin août alors faut pas décourager!!!

Sinon comme tu étais en CE2, je viens de faire mon emploi du temps et progressions jusque la fin de l'année car en attendant d'en savoir plus sur l'enseignante que je remplace, j'ai préféré en faire plus que pas assez. Peux tu me dire ce que tu en penses (dans ce cas, je te les envoie) ou m'envoyer tes docs si tu préfères. (si tu veux j'avais un CE1 cette année je peux t'envoyer mes docs en échange)

Posté(e)

Pas de soucis pour que tu m envoies tes docs.. E t envoie mon mail par message privé!

Pour mon poste oui je m attend a etre zil ou bd a ma reprise en janvier.. On verra !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une de mes anciennes collègues qui as eu l'elem Lucie Aubrac à Grigny.Si quelqu'un du forum est ds le même cas,transmettez moi vos mails en MP,je ferai suivre.

Bonjour,

Je suis moi aussi nommée dans cette école et à la recherche d'infos, la circonscription ne répondant pas pour le moment. J'aimerais beaucoup contacter votre ancienne collègue! (Je suis nouvelle sur le forum et ne peux pas encore envoyer de MP...)

Merci si vous pouvez faire le relais!

Posté(e)

Bonjour Sreikh, Je suis une collègue de Lissoute et je suis nommée a la maternelle Charpak qui est adjacente a l élémentaire Aubrac. Je sais que certains de tes collègues se sont vu début juillet et des commandes ont été passées. Je ne sais pas si elles ont été passées pour toutes les classes. Je n est pas les numéros de téléphone de tes collègues mais je vais essayer de joindre mes collègues qui elles les ont et je te tiens au courant.

J'ai une de mes anciennes collègues qui as eu l'elem Lucie Aubrac à Grigny.Si quelqu'un du forum est ds le même cas,transmettez moi vos mails en MP,je ferai suivre.

Bonjour,

Je suis moi aussi nommée dans cette école et à la recherche d'infos, la circonscription ne répondant pas pour le moment. J'aimerais beaucoup contacter votre ancienne collègue! (Je suis nouvelle sur le forum et ne peux pas encore envoyer de MP...)

Merci si vous pouvez faire le relais!