Watteau Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Ma collègue de GS a acheté un livre qui propose des activités logiques aux Editions Chenelière. Je lui demanderai le titre à la rentrée. Peut-être celui-là : http://www.pricemini...ique-Livre.html oui c'est celui là Roserouge100. Il y en a aussi un autre bien fait sur la compréhension Je me suis souvenue que ma collègue propose également des activités Logix, j'ai mis des fiches ici
sourimimi Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Ma collègue de GS a acheté un livre qui propose des activités logiques aux Editions Chenelière. Je lui demanderai le titre à la rentrée. Peut-être celui-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/17692091/Schneider-J-B-70-Jeux-De-Logique-Livre.html :D Nous l'utilisons depuis plusieurs années et est très intéressant. cependant, les activités proposées ne sont pas forcément utilisables en autonomie et requièrent bien souvent la présence de l'enseignant. MCD
dugrandpraz Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 J'ai mis des fiches de kataminos (6 niveaux de difficultés) sur mon blog http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/2009/04/10/katamino/ et j'ai également mis de nombreux Tangram http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/?s=tangram il y a également des ateliers de découpages, des dessins à la règles ... CHD
Roserouge100 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 J'ai mis des fiches de kataminos (6 niveaux de difficultés) sur mon blog http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/2009/04/10/katamino/ et j'ai également mis de nombreux Tangram http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/?s=tangram il y a également des ateliers de découpages, des dessins à la règles ... CHD ok merci à toutes, donc, avec ces fichiers pour l'autonomie, ce n'est pas gagné. Avec des jeux mathématiques comme ceux de Ivan Raymond pédago ils le font plutôt en autonomie, mais, ce sont les plus débrouillards comme d'habitude, les élèves en difficulté auraient besoin de nous 90% du temps, mais, il n'y a pas qu'eux dans la classe...
virgo Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 J'ai envie aussi de mettre en place un cahier d'activités en autonomie qui sera complété à chaque période et aussi en fonction des enfants bien entendu! Je vais mettre des fiches pour valider les constructions réalisées à partir de modèle (aussi des pages pour les constructions libres pour voir leur évolution (kapla, légos matériel) Des fiches à valider pour les puzzles aussi au coin poupée, au coin découverte... et aussi j'ai envie de mettre des dossiers sur le bureau de l'ordinateur de la classe au nom de chaque enfants. A l'intérieur, ils trouveront des exercice de d'écriture à faire en lecture et autonomie. c'est encore un peu flou dans ma tête mais en le commençant, je pense que ça va prendre forme et je pourrai vous en dire un peu plus! Ah oui, quant au moment d'utilisation! Je travaillerais d'abord sur le support avec eux: comment utiliser le cahier et les différents matériels et coins de la classe. Puis des moment où ils auront à choisir une activité dans leur cahier en guise d'atelier et enfin progressivement ils pourront l'utiliser lorqu'ils auront terminé un travail. quen pensez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant