Aller au contenu

Liaison CM2-6ème


Fanny38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de lire les annexes du courrier de l'IA concernant la liaison CM2-6ème.

Il y a pas moins de 8 pages de compétences à remplir pour chaque élève. Avec pour seule alternative : OUI ou NON. Très intéressant..

De plus maintenant que j'y regarde de plus près, ces items sont loin d'être pertinents.

exemple : "maîtriser l'orthographe grammaticale","maîtriser l'orthographe lexicale", sont déjà très larges.............

le pire c'est les item du style "utiliser des instruments de mesure ; effectuer des conversions" : avec 2 compétences très différentes pour un même item, pour lequel il faut bien mettre "oui" ou "non" !!!

Personnellement, celui-là arrivant en fin d'année, sur des compétences évaluées sur tout le cycle 3 dont certaines notions que je ne compte pas aborder à nouveau, cela tourne au casse-tête.

Le fichier est ici pour ceux qui voudraient y jeter un coup d'oeil :ici

Apparemment les années précédentes rien n'était demandé de tel. Qu'en pensez-vous ? Qu'allez-vous faire?

Je précise que si c'est ainsi en Isère, peut-être que ce n'est pas partout pareil !!!

Merci pour vos réponses !

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus intéressant que les profs du secondaire avouent sans sourciller qu'ils n'y regardent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le livret individuel du socle commun.

Palier 1 : rempli fin de ce1

palier 2 : rempli fin de cm2

les autres paliers sont pour le collège.

En place depuis l'an dernier dans pas mal de circonscriptions.

Obligatoire, puisqu'il suit l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai déjà dû le remplir l'an dernier pour mes élèves ! Donné le 15 mai pour le 25, 8 pages par gosses + l'enveloppe pour le collège, superbes soirées. A l'époque pour aller plus vite, je n'ai rempli que les oui. Vu de toute façon ce qu'ils en font au collège.... Personne ne les regarde ! Cette année, du coup, je m'y suis prise à l'avance : dès septembre pour mes CM2 et CM1. Mais je pense n'y mettre que les oui encore cette année !

Faut pas abuser, j'ai d'autres choses à faire des mes soirées : préparer, corriger + la maison + les enfants et rarement une petite pensée pour moi :blush:

D'ailleurs là je m'en vais passer la serpillère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus intéressant que les profs du secondaire avouent sans sourciller qu'ils n'y regardent pas...

Et oui ! Réunion d'harmonisation avec le collège ce jeudi ! Une horreur, une après midi à les écouter s'auto-congratuler, à nous faire comprendre que ces trucs là de toute façon ils ne les lisent pas, et tout cela pour à la rentrée constater qu'ils ont fait des répartitions sans tenir compte de ce qu'on aura notifié.

Lan dernier ils m'ont gonflé 1 mois pour savoir pourquoi j'avais écrit concernant le B2i "impossible d'évaluer faute de matériel et d'internet". Enfin je sais pas moi, c'est pas explicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus intéressant que les profs du secondaire avouent sans sourciller qu'ils n'y regardent pas...

Lan dernier ils m'ont gonflé 1 mois pour savoir pourquoi j'avais écrit concernant le B2i "impossible d'évaluer faute de matériel et d'internet". Enfin je sais pas moi, c'est pas explicite ?

Tu as tenu 1 mois ????? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...