mielle Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 J'appréhende beaucoup Il faudrait que, comme on le faisait pour le crpe (oral pro) des questions soient travaillées en groupe Il faudrait peut être faire un post consacré à cela Qu'en penses tu?
fannie46 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 J'appréhende beaucoup Il faudrait que, comme on le faisait pour le crpe (oral pro) des questions soient travaillées en groupe Il faudrait peut être faire un post consacré à cela Qu'en penses tu? Bonjour à tous ma date est tombée hier: le 6 juin au matin comme pour d'autres apparemment. je trouve ton idée très intéressante et rassurante mielle. surtout pour travailler les textes officiels. là je viens juste de rendre mon mémoire donc je m'accorde une pause pour reprendre ma classe bien en main et une semaine de vacances ET APRES PREPARATION POUR LE JOUR J. à+
cel45scrap Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 on nous avait donné une liste de questions qui faisait trop flipper, pr certaines, j voyais même pas où ils voulaient en venir et puis finalement, j ai pas eu une seule question qui se rapporte de pres ou de loin à celles données dc ça m a servi à rien mais bon, ça rassure quand même
marikikou Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 les matières que vous présentez sont-elles en lien avec les PI des élèves? par exemple, si vous présentez une séance d'arts visuels, abordez-vous cette matière dans les PI? si non, comment articulez vous les objectifs spécifiques pour chacun des élèves, pr le jour J, avec les objectifs définis dans les PI? merci!
mielle Posté(e) 7 mai 2011 Posté(e) 7 mai 2011 Bien vu Marikikou : c'est vraiment un point à travailler en effet Je te remercie d'avoir abordé le sujet Où en êtes vous sinon? Il semble aussi que beaucoup de questions vont être liée à la spécialité du capa sh des questions sur les lois et ce que j'en pensais Ne devons nous pas agir en fonctionnaire responsable, appliquer les textes de loi sans jugement???
cel45scrap Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 bon c'est décidé : ce sera une séance de littérature même si je trouve que c'est plus facile de présenter des maths dans la mesure ou (pour moi et surtout pour ma classe) la différenciation est plus simple mais... un des 2 inspecteurs (celui de circo ) est un specialiste des maths et sciences et il tique sur le moindre détails qui m aura échappé. en plus il y connait rien au spécialisé donc.... littérature. 1 de mes groupe sera en inclusion, donc il en restera 2 et j ai pensé l organiser ainsi : - lecture/compréhension globale avec les 2 groupes (je me tate encore sur le choix des bouquins : toujours rien ou alors jack et le haricot magique ) Mais pour Jack j ai la version ribambelle et les illustrations sont vraiment moches et toujours rien, c'est peut être limite pour mon groupe de lecteur donc.... et pourquoi pas un 3ème ??? reflexion, reflexion.... - atelier chacun de son côté 45 min ca passe vite....
mielle Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 D'après les conseils que j'ai eu : Il faut maintenant bien penser à ton rôle dans ton atelier, à la place de ton avs... Tu dois te placer dans l'atelier d'apprentissage et l'avs dans celui de réinvestissement des apprentissages Bon courage
laly83 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Coucou, moi je viens de passer le capa sh option e mais ne pas oublier la différenciation selon les élèves, la suite à donner aux activités si il y a des difficultés pour certains ou pas...voilà à quoi je pense. Bon courage
cel45scrap Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 alors mielle t'en es où ? Ca va la gestion du stress ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant