wroum Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 bonjour, je souhaite travailler rapidement sur la seconde guerre mondiale avec mes cp/ce1 à partir d'un album mais je n'en connais pas. si vous avez des idées ou que vous avez déjà travaillé ce thème vos idées d'albums et/ou de pistes seraient les bienvenues merci
nhennitpas Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 bonjour, je souhaite travailler rapidement sur la seconde guerre mondiale avec mes cp/ce1 à partir d'un album mais je n'en connais pas. si vous avez des idées ou que vous avez déjà travaillé ce thème vos idées d'albums et/ou de pistes seraient les bienvenues merci ce n'est pas spécialement sur la seconde guerre mondiale , mais sur la guerre en général : "Flonflon et Musette".'Ecole des loisirs" Un petit bijou de sensibilité et d'amour ! plein de tristesse aussi devant la bêtise humaine ! mais honte à moi je ne me souviens plus de l'auteur ! cordialement
lilijo Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Lors de l'année de PE2, on nous avait parlé de Otto de Tomi Ungerer. Cela dit, je ne sais pas si cela convient à un cycle 2!
cbelot Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 "Flon Flon et Musette" est un album d'Elzbiéta. Tu trouveras sur cartables.net ma fiche péda car je l'ai étudié avec des CP et des CE1. - la biblio guerre du site ricochet ici - la biblio guerre du site école des loisirs là
edmonde Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Lors de l'année de PE2, on nous avait parlé de Otto de Tomi Ungerer. Cela dit, je ne sais pas si cela convient à un cycle 2! Otto, c'est plutôt pour le cycle III, voire uniquement les CM. C'est un peu trop "poignant" (à mon sens) pour des CP-CE1.
lilijo Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Je me disais aussi... C'est vrai que c'est un album assez dur!!!!
wroum Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 merci pour vos liens et exemples d'album, je me presse d'aller voir tout ça et encore merci
fla74 Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Il est peut-être un peu tard mais j'ai vu une fois un album: L'étoile d'Erika je crois...
Messages recommandés