Aller au contenu

T1 - PE2 R3b


cecilet

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    20

  • olivenbabe

    19

  • ccarole

    15

  • tyana

    11

Membres les plus actifs

Bon finalement tout va bien, je vois "ma" PE2 jeudi matin!

on se verra aussi alors car je suis la PE2 qui vient chez les Moyens Grands de l'Argelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement tout va bien, je vois "ma" PE2 jeudi matin!

on se verra aussi alors car je suis la PE2 qui vient chez les Moyens Grands de l'Argelier !

à demain alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Un grand :clover: pour les PE2 qui partent pour leur dernier stage (et quel stage !) et bon courage pour les T1 qui vont "subir ?" trois semaines de stage.

J'ai une question pour les T1, je ne sais pas trop où la poser en fait donc voilà... :blush:

Concernant l'inspection que nous allons avoir, à quoi faut-il s'attendre ? Doit-on faire comme d'hab comme pour la validation de l'IUFM ou bien y'a-t-il des petits trucs et astuces à mettre en place ?

Qu'attend l'inspecteur de nous ? (plutôt le cadre ? Les fiche prep ? Les deux ? What else ?)

Parce que selon les circo, ici, tout se dit... :sad: donc ça nous laisse perplexe.

Merci d'avance et bon gros week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et sans révéler de scoop, je dirais que la priorité numéro 1 est de tenir la classe. Bien évidemment, s'ajoutent au cadre les "obligations institutionnelles" telles que les fiches de prép'.

Mais du moment que vous tenez la classe, que vous "faites vos devoirs" et que vos séances sont construites, il n'y a pas de souci à se faire. wink.gif

Bien-sûr que la séance risque de ne pas être parfaite, mais si vous êtes capables de prendre suffisamment de recul durant l'entretien, l'essentiel est là!

Bon courage à tous & à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec ma collègue ci-dessus....et puis ça varie tellement d'un inspecteur à l'autre, ya des psychorigides du cahier journal et yen a qui sont plus cools...en tout cas j'ai eu des conseillers péda et des IMF bien plus "méchants" que l'inspecteur qui m'a validée!...bon courage à toutes si vous êtes arrivées jusque là ya pas de raison que ça aille pas!...dernière ligne droite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Voilà mon programme de la semaine prochaine : lundi : CPC ; mardi : validation IUFM ; jeudi : inspection... :cry: ça c'est de la semaine !

C'est pour ça je vous demandais.

Bon déjà j'ai bien tenu la classe aujourd'hui, c'est pas mal lol

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dedea courage pour la semaine prochaine, ça va être dure mais après dis toi que tu auras 1 semaine pour profiter des élèves et du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je ne demande pas de reculer la visite de l'IUFM. Au moins c'est fini !

J'espère que tout s'est bien passé pour le premier jour ccarole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...