fanny61 Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Je participe au mouvement dans l'orne Il y a des postes qui m'intriguent : postes maternelle fléchés anglais?? faut-il qu'on enseigne l'anglais pendant la sieste de nos petits?? J'aimerai aussi avoir des renseignements sur les écoles qui font le soutien le mercredi car ça m'embêterait d'être dans ces écoles.
floup Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, il semble que l'inspectrice d'académie soit favorable à la reprise du mercredi matin... L'IEN sur Flers est très favorable au mercredi matin sur toute la circo... a voir donc
fanny61 Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Posté(e) 24 avril 2010 ah! moi je ne suis pas très favorable à ce retour du mercredi matin mais bon on n'aura pas le choix!
scalaire Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour à tous. La décision du changement d'organisation de la semaine scolaire dépend du conseil d'école. Je ne pense pas que l'IEN puisse imposer un fonctionnement si le conseil d'école s'y oppose. Quand aux postes maternelles fléchés anglais , 2 choses : 1 - assure-toi qu'il s'agit bien d'un poste "maternelle". Dans mon école récemment fusionnée (maternelle + élémentaire fusionnées en 1 seule école primaire depuis 3 ans), des postes "maternelle" peuvent apparaître aux mouvements mais les postes disponibles sont en élémentaire ! 2 - un enseignant de maternelle fléché anglais doit deux échanges de services (au maximum je crois), en élémentaire pour enseigner l'anglais (évidemment). A voir avec l'équipe pour l'organisation. A bientôt. Laurent.
fanny61 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Merci Laurent pour ces renseignements J'ai fait mes voeux autour de Flers car j'habite La selle la forge. J'espère que j'aurai satisfaction. Je vois que tu as toujours été dans la même école c'est cool. Tu as eu un poste définitif dès la T1 alors? Je viens d'être mutée j'enseigne cette année dans les Yvelines à côté de Mantes la jolie. Tu es dans quelle école à Flers?
piwi Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, Je suis nouvelle dans le coin. J'aimerais savoir si j'ai mes chances sur la circonscription de l'aigle en étant t5 sur des postes en élémentaire. Merci. Laure
bbsmseb Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Je relance, les résultats étant repoussés pour bug informatique... Avez-vous postulé du côté de Moulins la Marche, Mortagne, L'Aigle??? Et quel est votre barème, histoire de voir un peu!!! Bonne soirée à tous.
larosace Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Les résultats provisoires d'affectation sont tombés sur I prof, peut-être que vous le savez déjà mais je fais remonter l'info au cas où ...
larosace Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 je ne vois pas les réponses sur i prof!!!! Ils ont envoyé le projet de mouvement sur Iprof mercredi dernier, donc tu dois savoir dans ton courrier quel poste tu as eu (avant CAPD, donc sucseptible d'être modifié ...), ou si tu restes sans affectation à l'issue de cette première phase...
fanny61 Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Posté(e) 1 juin 2010 toujours rien pour moi dans iprof! Peut être parce que je viens d'obtenir l'orne et que je dépends toujours des yvelines. J'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que je n'avais pas de poste. De plus, ils disent que pour la phase de réajustement il restera moins de postes que d'enseignants donc je risque de ne rien avoir non plus le 29 juin! Réponse à la rentrée!!
larosace Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 toujours rien pour moi dans iprof! Peut être parce que je viens d'obtenir l'orne et que je dépends toujours des yvelines. J'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que je n'avais pas de poste. De plus, ils disent que pour la phase de réajustement il restera moins de postes que d'enseignants donc je risque de ne rien avoir non plus le 29 juin! Réponse à la rentrée!! Plus d'enseignants que de postes, dis-tu ... Donc le département serait excédentaire ... ? Ils vont peut-être accorder des exéats alors ;-) Moi je serais ravie de laisser mon poste ici et pouvoir ainsi quitter ce département ! En tout cas j'espère pour toi que tu vas avoir un poste avant la rentrée ... Tu as quelle ancienneté ?
Messages recommandés