giraflou49 Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, Je dois trouver une idée de cadeau pour la fête des parents début juin pour des élèves de CM1-CM2. Comme souvent le budget est faible... Avez-vous des idées sympas à me proposer ? Merci d'aider une jeune instit qui n'en a pas fini de devoir trouver des idées de cadeaux tous les ans ...
doubleR Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour, Je dois trouver une idée de cadeau pour la fête des parents début juin pour des élèves de CM1-CM2. Comme souvent le budget est faible... Avez-vous des idées sympas à me proposer ? Merci d'aider une jeune instit qui n'en a pas fini de devoir trouver des idées de cadeaux tous les ans ... une année j'avais fait un porte photos (ou cartes) : une oeuvre en arts pla format A3 sur carton, et ensuite, fils et petits pinces à linge en bois comme ca
Nanouknard Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Une année j'avais fait un cadeau avec presque 0 euro de budget. On avait fait un poème à partir d'un existant, je ne me souviens plus mais je peux rechercher si ça t'intéresse, bien écrit sur du canson et fabriqué un cadre en cagette peint décoré de fleurs en crepon. Il faut juste prévoir des minis clous pour que les bouts de cagette tiennent entre eux (ou pistolet à colle) et un crocher pour derrière le cadre.
jeremamel Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Cette année je fais un tapis de souris à la façon d'Andy Warhol ils font sur ordi leur portrait à la manière de l'artiste puis on le plastifie puis on le colle (au pistolet à colle) sur un tapis de souris basique en mousse que je vais acheter chez ik...Voilà pour moi!
mava3 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 J'aimerai leur faire fabriquer un jeu de morpion : fabriquer les jetons en pâte à modeler durcissante. Mais pour le support je me pose des questions : quel matériel utiliser? une boîte serait l'idéal (tracer le quadrillage sur le couvercleet mettre les jetons à l'intérieur) mais où trouver cette boîte?? (de la recup serait l'idéal ) ou comment la fabriquer?
mava3 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Finalement j'ai décidé de fabriquer les boîtes en recyclant mes cartons de déménagement! Mais si vous avez des idées pour le reste du jeu, n'hésitez pas!
bouya Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Cette année je fais un tapis de souris à la façon d'Andy Warhol ils font sur ordi leur portrait à la manière de l'artiste puis on le plastifie puis on le colle (au pistolet à colle) sur un tapis de souris basique en mousse que je vais acheter chez ik...Voilà pour moi! bonsoir, tu as fait comment pour faire les portraits à la warhol? merci
Messages recommandés