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Posté(e)

C'est exactement le sens de mon premier message sur ce post.

Dans les faits c'est bien ce qui se passe pour plein de choses.

Par exemple, il y a un BO qui concerne les affectations des enseignants, dans lequel il est précisé que les T1 doivent avoir des postes un peu "protégés", ou que les profs doivent pouvoir désormais faire des voeux sur "tout poste de telle commune" et dans le Loiret la circulaire qui a suivi ne reprenait pas ces deux points (et pas non plus plein d'autres)

Dans ma circo du loiret, il a été demandé dans la circulaire de rentrée de ne pas donné aux T1 ni CP, ni CM2... Ceci dit, dans une école où tout le monde est T1...

L'IEN vient de nous envoyer une circulaire précisant qu'un enfant proposé au maintien était un enfant où on envisageait une orientation ASH... bOn après on peut jouer sur le mot "envisager"...

On est en effet un poil à la bourre sur le BO chez nous ;-) et surtout d'une circo à l'autre les textes varis !

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Posté(e)

Tu crois que les textes varient d'une circo à l'autre ? J'avais quand même l'impression qu'ils venaient de l'IA et donc qu'on avait au moins les mêmes dans le département ...

Sinon, dans le Loiret, les T1 peuvent être nommés sur de l'ASH, sur une direction... alors que ce n'est vraiment pas l'esprit du BO...

Helvète, heu, je suis d'accord :idontno:

Posté(e)

Tu crois que les textes varient d'une circo à l'autre ? J'avais quand même l'impression qu'ils venaient de l'IA et donc qu'on avait au moins les mêmes dans le département ...

Sinon, dans le Loiret, les T1 peuvent être nommés sur de l'ASH, sur une direction... alors que ce n'est vraiment pas l'esprit du BO...

Helvète, heu, je suis d'accord :idontno:

Oui, par exemple dans ma circo, les T1 ne peuvent pas être sur une direction, et apparemment c'est possible dans la tienne. L'IEN a été très clair quand il est venu dans notre école : la T1 nommée sur le poste de direction ne devait pas la faire. Donc il a désigné un collègue comme directeur.

Posté(e)

La politique en ce qui concerne les redoublements varie d'une circonscription à l'autre. La consigne de réduire les statistiques du redoublement existe bien mais ... sans les moyens! En tout cas, inutile de clamer dans les médias que trop d'enfants entrent en 6ème sans savoir lire correctement, quand dans le même temps on interdit tout redoublement et que l'on ne renforce pas les effectifs du RASED capable de nous aider. Le redoublement est aussi proposé quand l'enfant a trop de lacunes et que l'on sait qu'il ne sera pas possible de lui apporter une aide efficace l'année suivante dans la classe supérieure. Croire que sans aide (formations, outils, maîtres surnuméraires) et sans RASED, avec de l'aide personnalisée, on va réduire l'échec scolaire est un mensonge!

J'ai un CP et cette année, j'ai accueilli un enfant qui avait 0 compétence acquise en fin de GS (gros problème de comportement et aucun suivi mis en place par les parents); les parents étaient d'accords pour le redoublement mais l'inspection a refusé. Résultat: cet enfant commence tout juste à combiner une consonne et une voyelle et maîtrise les nombres jusqu'à 10 actuellement. Quel gâchis!

Posté(e)

Charivari, le papier dont je parlais normalement se présente d'abord aux parents et si refus il y a, ils cochent en bas de page. En général, on ne va pas plus loin.

On fait de même ici

Posté(e)

La politique en ce qui concerne les redoublements varie d'une circonscription à l'autre. La consigne de réduire les statistiques du redoublement existe bien mais ... sans les moyens! En tout cas, inutile de clamer dans les médias que trop d'enfants entrent en 6ème sans savoir lire correctement, quand dans le même temps on interdit tout redoublement et que l'on ne renforce pas les effectifs du RASED capable de nous aider. Le redoublement est aussi proposé quand l'enfant a trop de lacunes et que l'on sait qu'il ne sera pas possible de lui apporter une aide efficace l'année suivante dans la classe supérieure. Croire que sans aide (formations, outils, maîtres surnuméraires) et sans RASED, avec de l'aide personnalisée, on va réduire l'échec scolaire est un mensonge!

J'ai un CP et cette année, j'ai accueilli un enfant qui avait 0 compétence acquise en fin de GS (gros problème de comportement et aucun suivi mis en place par les parents); les parents étaient d'accords pour le redoublement mais l'inspection a refusé. Résultat: cet enfant commence tout juste à combiner une consonne et une voyelle et maîtrise les nombres jusqu'à 10 actuellement. Quel gâchis!

C'est très bien décrit, toute l'incohérence du système est évoquée, on passe d'une incantation (pas de redoublements!) à une autre (mise en place à marche forcée d'une différenciation efficace!) sans oublier la troisième (réduction des coûts de l'EN!). Pas encore né celui qui pourra articuler tout cela sans cultiver le paradoxe...

Je vous plains, je nous plains car j'en suis aussi partie prenante... :wink:

Posté(e)

Pas encore né celui qui pourra articuler tout cela sans cultiver le paradoxe...

Quant à voir diminuer le nombre de grands difficiles scolaires (et parfois pénibles du même coup), c'est pas demain la veille...

JBB

Posté(e)

Je vous plains,

Bien que ce ne soit nullement nécessaire dans mon cas. :smile:

Posté(e)

por qué ?

Posté(e)

por qué ?

Je déteste le compassionnel de manière générale et encore plus lorsque je fais partie du public concerné.

Pour le sujet qui nous intéresse, j'évite les prises de tête aussi pénibles que vaines et je n'ai donc pas à être plaint.

Posté(e)

Nous voici donc rassurés.

Sur un cas au moins. :wink:

Posté(e)

Sur un cas au moins. :wink:

Qu'il se transforme en un pluriel pléthorique ne tient qu'à vous.

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