FILOSA Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 On peut prendre en compte les saintes écritures (je veux dire les IO) sauf que leurs intérêts (aux enfants du CP et CE1) ne se réduit pas à l'espace familier. Et de loin !!La formation de la terre, le big -bang, la disparition des dinosaures , la dérive des continents et l'état des connaissance sur ces sujets les passionnent . J'avais trouvé à l époque (il ya 10 ans) des vidéos (dont je n'ai plus les références hélas) très accessibles pour eux et qui abordaient tout ça. Pendant plusieurs années , des élèves venaient me voir quand je leur rendais visite alors que je commençais ma retraite pour me demander où en étaient la recherche concernant par exemple l'avant Big-Bang. Bien sur, ils comprenaient et interprétaient cela à leur façon, mais le but semblait atteint : susciter le plaisir des découvertes et de la passion pour le monde qui nous entoure. Et cela affleurait lors de nos sorties hebdomadaires dans les collines. .....Impossible pour moi de se priver d'un tel moteur .
FILOSA Posté(e) 12 février 2020 Posté(e) 12 février 2020 Donc bien d'accord avec Argon et ses pistes de découvertes..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant