Aller au contenu

Calcul de durée en CM1


Stefan

Messages recommandés

Je suis en train de bosser sur ma séquence sur les calculs de durée.

Pour la phase de découverte, je vais les mettre en groupe avec un calcul de durée avec une heure de départ et de fin puis voir les procédures de chaque groupe.

J'aimerais aussi voir les équivalences heure/minute, minute/seconde ...

Ma question est : est-il plus judicieux de revoir les équivalences avant la phase de découverte ou faire la découverte puis ensuite les équivalences?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructivisme à outrance n'a jamais été trop ma tasse de thé, aussi je m'assurerais qu'ils disposent des outils nécessaires pour mener à bien leur recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ... Les équivalences d'abord ... Par contre je ne sais pas si tes CM1 gazent et/ou sont en avance sur les programmes mais la compétence :

- Calculer une durée à partir de la donnée

de l’instant initial et de l’instant final.

N'apparait ds les programmes qu'en Cm2 (tu me diras ca n'empêche pas de le faire évidemment ...) ... Juste j'ai eu peur en lsiant ton post vu que je n'ai rien fait la dessus mais finalement ca peut attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ... Les équivalences d'abord ... Par contre je ne sais pas si tes CM1 gazent et/ou sont en avance sur les programmes mais la compétence :

- Calculer une durée à partir de la donnée

de l’instant initial et de l’instant final.

N'apparait ds les programmes qu'en Cm2 (tu me diras ca n'empêche pas de le faire évidemment ...) ... Juste j'ai eu peur en lsiant ton post vu que je n'ai rien fait la dessus mais finalement ca peut attendre ....

en fait mes CM1 gazent bien en maths donc parfois je vais un peu plus loin et je déborde sur le programme de CM2 car ils sont demandeurs... je ne sais pas si je fais bien ...

Merci pour vos réponses sur par rapport à ma question initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...