Stefan Posted April 22, 2010 Posted April 22, 2010 Je suis en train de bosser sur ma séquence sur les calculs de durée. Pour la phase de découverte, je vais les mettre en groupe avec un calcul de durée avec une heure de départ et de fin puis voir les procédures de chaque groupe. J'aimerais aussi voir les équivalences heure/minute, minute/seconde ... Ma question est : est-il plus judicieux de revoir les équivalences avant la phase de découverte ou faire la découverte puis ensuite les équivalences? Merci pour vos conseils
dhaiphi Posted April 22, 2010 Posted April 22, 2010 Le constructivisme à outrance n'a jamais été trop ma tasse de thé, aussi je m'assurerais qu'ils disposent des outils nécessaires pour mener à bien leur recherche.
Sawyer Posted April 23, 2010 Posted April 23, 2010 pareil ... Les équivalences d'abord ... Par contre je ne sais pas si tes CM1 gazent et/ou sont en avance sur les programmes mais la compétence : - Calculer une durée à partir de la donnée de l’instant initial et de l’instant final. N'apparait ds les programmes qu'en Cm2 (tu me diras ca n'empêche pas de le faire évidemment ...) ... Juste j'ai eu peur en lsiant ton post vu que je n'ai rien fait la dessus mais finalement ca peut attendre ....
Stefan Posted April 24, 2010 Author Posted April 24, 2010 pareil ... Les équivalences d'abord ... Par contre je ne sais pas si tes CM1 gazent et/ou sont en avance sur les programmes mais la compétence : - Calculer une durée à partir de la donnée de l’instant initial et de l’instant final. N'apparait ds les programmes qu'en Cm2 (tu me diras ca n'empêche pas de le faire évidemment ...) ... Juste j'ai eu peur en lsiant ton post vu que je n'ai rien fait la dessus mais finalement ca peut attendre .... en fait mes CM1 gazent bien en maths donc parfois je vais un peu plus loin et je déborde sur le programme de CM2 car ils sont demandeurs... je ne sais pas si je fais bien ... Merci pour vos réponses sur par rapport à ma question initiale
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