Aller au contenu

Question pratique : quelle calculatrice au concours ?


Gingembre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma convocation au concours, il est précisé que la calculatrice de poche est autorisée.

J'ai une TI 83, est ce que ce genre de calculatrice est autorisée ? Je pensais que oui, puisque seules les calculatrices qui ont la capacité d'imprimer sont interdites en théorie, mais la lecture de divers forums m'a mis le doute... il semble que certaines années, ce type de calculatrices ne soit pas acceptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a aucun souci. Toutes les calculatrices usuelles sont acceptées dans le cas où elles sont autorisées pour l'épreuve bien sûr.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas d'indications à propos du type de calculatrice. Personnellement j'avais emmené une calculatrice de type lycée et une de type collège au cas où la première ne soit pas acceptée. Mais j'ai pu utiliser ma grosse calculatrice du lycée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y a écrit calculatrice de poche, et pour moi une de poche ce n'est pas une calculatrice type collège/lycée mais une petite limite le truc qui convertit les euros. Donc une de collège, c'est une de poche??

l'embrouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour jouer la carte de l'assurance, j'avais emmené la mini calculatrice (donc celle de poche toute simple), une calculatrice de type collège et une de type lycée. Et j'avais pu utiliser la grosse type lycée. La seule chose qu'ils avaient vérifié c'est si on avait bien noté nom et numéro de candidat sur la calculatrice.

Je pense qu'il vaut mieux en emmener plusieurs, on ne sait jamais... et puis pensez aux piles au cas où...

Bon courage pour ces moments difficiles à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à toutes :-)

Je pense que je vais donc emmener une calculatrice de poche au cas où... en espérant pouvoir garder la mienne quand meme ! car il manque certaines fonctions importantes sur les calculatrices basiques (racine carrée, puissances..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...