Bidulette Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Si je devais n'en garder qu'un pour la classe, ce serait un grand classique : "La chenille qui fait des trous", d'Eric Carle. A partir de cet album, on peut travailler sur : - le cycle de développement de la chenille - les fruits et légumes - les jours de la semaine ...
gcle Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Ce serait un album de Claude Boujon Ah ! Les bonnes soupes - parce que c'est le premier album de jeunesse que j'ai acheté - parce qu'il ne se passe pas une année sans que je le lise à mes élèves (au moment d'Halloween et ensuite on crée un grimoire avec des tas de recettes appétissantes )
Mel(yMélo) Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 hgrand Loup et Petit Loup, Nadine Brun Cosme et Olivier Tallec (?)
doubleR Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Si je devais n'en garder qu'un pour la classe, ce serait un grand classique : "La chenille qui fait des trous", d'Eric Carle. A partir de cet album, on peut travailler sur : - le cycle de développement de la chenille - les fruits et légumes - les jours de la semaine ... et la suite des nombres
Zabou85 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Ce serait un album de Claude Boujon Ah ! Les bonnes soupes - parce que c'est le premier album de jeunesse que j'ai acheté - parce qu'il ne se passe pas une année sans que je le lise à mes élèves (au moment d'Halloween et ensuite on crée un grimoire avec des tas de recettes appétissantes ) Tout pareil ! J'ai adoré le faire avec les CE1 et voir les CM à côté écouter attentivement Certains l'ont même lu ensuite (un des avantages du multiniveaux) Sinon j'ai bien aimé aussi "Le buveur d'encre" d'Éric Sanvoisin et les suites. Il captive à chaque fois les élèves ! Et là c'est l'inverse, ce sont les plus jeunes qui m'ont demandé si ils le liront l'an prochain C'est quand même difficile de n'en choisir qu'un surtout quand on adore les livres !
kmilloo Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Moi la grosse faim de p'tit bonhomme de Pierre Delye ! Personne ne connait, et pourtant il est sur la liste officiel du cycle 2 ! et il est génial ! il a tout pour mener un super projet ! A faire aussi bien avec des cycle 1 que 2 !!!! un vrai bonheur !
princesse60 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Le prince de Motordu, j'adore ce livre et mes élèves aussi!Pour moi, c'est un inconditionnel! J'aime aussi Le loup sentimental, et tous les livres de Pennart!
Messages recommandés