gwenadroop Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 J'aimerai sur la dernière période travailler par groupe de besoin la lecture à haute-voix mais j'ai du mal à gérer l'organisation. Comment faites-vous? Je pense qu'il faudrait max 5-6 élèves en lecture orale avec des exos selon leur niveau. Que font les autres? écriture? questions de lecture mais certains ne sont pas encore autonomes en lecture. Si je fais 4 groupes, à raison de 15min sur la lecture à haute-voix je pense faire passer 2 groupes donc il me faudrait 2 créneaux dans la semaine. Bref tout ça est en réflexion... chaque année je zappe. Là j'ai 22 élèves donc j'aimerai me forcer un peu. Vos témoignages sont les bienvenues.
MALILUNO Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 bonjour, dans ma classe je fais 4 groupes de niveau qui tournent soit 2 fois par semaine (c'est l'idéal) soit 1 fois. je te mets en piece jointe mes prep (j'ai été inspectée l'an dernier alors j'ai couché tout ca sur papier!!) pour l'organisation c'est 1 groupe avec moi avec 3 groupes en autonomie. l'an dernier avec mes 22 eleves je ne faisais que 3 groupes: 1letcure a haute voix(avec moi), 1lecture comprehension(autonomie sur fiche "lecture active ce1) et 1 "pour apprendre a lire vite dans sa tete" (je ne sais plus comment j'avais intitulé ca.en autonomie) en dernier groupe cette année je mets en place un rallye lecture lire c'est partir. je te mets tout ca en piece jointe 1
gwenadroop Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 merci pour ta réponse, je vais étudier cela. Tu leur fais faire quoi en lecture à haute-voix? tu arrivais l'année dernière à faire lire 7 élèves à haute-voix sans qu'ils se lassent?
MALILUNO Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 bonjour, je t'ai envoyé un mail (tu m'avais donné ton mail en MP pourle roman polcier ) avec un doc qui fournit des exemples de travaux a faire en lecture a haute voix. et j'ai repondu a ta question en meme temps bon courage
finoub Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 bonjour, je t'ai envoyé un mail (tu m'avais donné ton mail en MP pourle roman polcier ) avec un doc qui fournit des exemples de travaux a faire en lecture a haute voix. et j'ai repondu a ta question en meme temps bon courage Bonjour, je serais intéressée pour savoir comment tu t'y prends concrètement en lecture à voix haute avec tes Ce1. Merci d'avance
MALILUNO Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 desolée je viens de te voir ta question, envoie moi un MP et je t'envoie tout ce que j'ai
emilieS Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 J'ai moi aussi cette année essayé de mettre en avant la lecture à haute voix, mais je n'ai pas bien réussi à travailler en ateliers. Je travaille la lecture à haute voix en groupe classe, mais je perçois parfois de l'ennui, et je le comprends... J'aimerai donc aussi profiter de tes documents, si cela ne te dérange pas.
MALILUNO Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 pas de soucis mais c'est trop gros a envoyer sur le forum alors j'attends vos adresse mail
pja Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 je serai également intéressée mais comment fait-on pour envoyer un MP ? (je ne suis pas très douée)
MALILUNO Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 il te suffit de double cliquer sur mon nom (MALILUNO) et ensuite à gauche tu as un onglet "envoyer un message" ensuite il n'y a plus qu'a me donner ton adresse mail
Auxanne Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, je dois gérer les ateliers de lecture en ce1/ce2 pour une décharge de direction mais j'avoue avoir du mal à trouver comment m'organiser. Du coup, je suis assez curieuse de voir cette organisation Est-ce que cela serait possible? Merci.
Messages recommandés