Aller au contenu

Quel poste souhaitez-vous avoir à la rentrée?


FennJA

Poste souhaité  

243 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Beaucoup d'entre nous sommes en plein dans les voeux du mouvement. Alors, souhaitez-vous rester remplaçant ou non? Pourquoi?

Personnellement, j'aime beaucoup changer de classe (1ère année en tant que ZIL). Etant d'un naturel stressé, je me mets beaucoup trop de pression et en tant que remplaçante, je profite plus de la classe et je m'inquiète moins de l'avancée dans les programmes, des relations avec les parents, etc. J'ai fait deux remplacements longs et à la fin, je me mettais la pression. Par contre, je me suis retrouvée pendant 4 mois à plus de 45 km de chez moi, en plein hiver, et ce n'était pas drole du tout. Cette année, j'ai vu qu'un poste se libérait dans mon village, et je tente ma chance. Je ne suis pas sure de l'avoir car plusieurs écoles ferment et les collègues ayant plus de points que moi risquent de le demander, mais je pense que travailler à 5 minutes de chez moi peut aussi être un atout (d'autant plus que je fais une grosse anémie donc fatiguée +++). Je laisse le destin décider. Je ne regretterai pas le poste de ZIL à cause du temps passé dans la voiture: avant les vacances, 1h20 aller, ce temps pourrait être mieux utilisé; et je ne regretterai pas de garder le poste de ZIL car mon compte en banque apprécie (mais je dois changer de voiture car la mienne consomme beaucoup trop et pour la peine ça me fais moins de "profit" ) etsurtout parce que ce poste me permet de m'épanouir.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    4

  • Mirobolande

    2

  • ptitefrenchie

    2

  • cemline

    2

Bonsoirsmile.gif

J'ai demandé des postes classe même si rester remplaçante ne me génerait pas (car je trouve que ça a des avantages : des sous en plus, pas de gestion de classe au quotidien (sauf si remplacement long)).

Cette année, j'ai vraiment un poste pourri (3 classes + remplacement le dernier jour...) et ça m'a décidé à participer au mouvement. L'année dernière, j'ai eu une super année de remplaçante...

Ma préférence serait un poste en maternelle, mais pas beaucoup de points donc peu d'espoir.

On verra bien.blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mis "indécis" parce que je ne cherche pas à tout prix à ne plus être ZIL et, en même temps, j'ai participé au mouvement pour avoir un poste en mater... (que je n'aurais évidemment que sous peine de miracle...)

Avantages et inconvénients ici aussi, envie de m'investir un peu plus mais pas en envie d'être bloquée dans une école à mauvaise ambiance ou pas de travail en équipe... un peu marre de la boule au ventre le matin avant de savoir où aller et en même temps sentiment de liberté... Parfois de très mauvaises surprises, parfois de très bonnes...

Une chose est sûre, je ne participerai pas au mouvement pour avoir n'importe quel autre poste... l'avantage d'être ZIL c'est de savoir qu'il vaut mieux parfois se contenter de ce qu'on a que d'avoir certaines classes :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sans hésiter que je souhaite un poste fixe... Cette année, je n'ai fait QUE des remplacements courts, la plupart du temps un jour ou deux... Le plus long remplacement que j'ai fait dans la même classe a duré 7 jours, et encore, en fractionné! Du coup, je suis très frustrée de ne pas pouvoir m'investir dans une classe, je n'avance pratiquement pas dans les programmes, et puis il y a aussi le stress perpétuel de ne pas savoir où on va aller le lendemain... Être remplaçante aurait pu me plaire si j'avais eu des remplacements plus longs (par exemple des congés maternité, ou même un R3), mais je n'ai pas eu cette chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mis que je souhaitais un poste fixe... Même si ça ne m'embête pas de rester remplaçante mais je suis un peu frustrée de ne pas faire progresser les élèves et j'ai réellement envie de m'investir dans une classe.

Bon par contre, je pense que je resterai ZIL car j'ai demandé des écoles qui me plaisaient et qui plaisent à tout le monde.

Une chose est sûre, je préfère rester remplaçante que d'avoir un poste pourri !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des postes de ZIL mais également des postes d'adjoints.

Au final ça ne me déplait pas de faire des remplacements (courts ou longs) même si je ne ferai pas cela toute ma carrière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir une classe fixe....

Je suis T1, cette année de ZIL a été l'occasion d'avoir une réelle formation dans tous les niveaux. J'ai beaucoup appris. Cependant, le stress du matin, les remplacements courts (voire très courts : qq heures.... :glare: ), les sorties scolaires avec des enfants que l'on ne connait que depuis 5 min (pas facile de voir qui est là ou po là!!!"), l'absence d'une équipe pour se soutenir font que je souhaite une classe, au moins pour voir ce que c'est. :blush: J'aimerais pouvoir préparer ma classe, mettre en place une relation suivie avec des élèves....

J'ai arpenté ma circo grâce à mon statut et donc je vois à peu près quelles écoles demander. :wink:

Ms bon, je suis réaliste, n'étant que t1, je serai vraiment chanceuse d'avoir un de ces postes.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que cette année, participer au mouvement était bien compliqué (et je suis pas sûre d'avoir tout compris, d'ailleurs)...

On fait des voeux d'école et des voeux de secteur géographique; on peut donc se retrouver dans un secteur demandé mais pas dans l'école souhaitée (je connais une collègue que j'ai remplacée qui a classe unique, de la PS au CM2 avec 24 élèves pas piqués des hannetons, pas d'ATSEM l'après-midi et 2 toilettes dont une pour les petits et les autres à la turque...), je voudrais pas me retrouver piégée dans son école.

Donc je reste brigade!

Ici en cours d'année on se retrouve presque toujours sur remplacement long, donc plus sympa professionnellement. Ensuite, si un remplacement ne me plait pas, je me dis "pas grave c'est pas pour toujours", et quand il me plaît je prends le plaisir de bosser, je l'amasse pour la suite.

Bon, c'est sûr, les remplacements courts d'une journée à Trifouillis-les-oies, c'est pas top...D'autant que les ISSR sont plus intéressantes quand on fait peu de km que quand on en fait 40 ou 50, proportionnellement, et passer plus de 2 h en voiture ça reste la limite que je n'aime pas dépasser (mais bon, je me dis que les parisiens passent bien plus de 2 h dans les transports, RER et cie..). Mais bon, je le gère bien, je ne stresse pas. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande à être sur UN poste fixe...

T1 cette année, j'ai hérité le 20 septembre de deux mi-temps: ZIL les lundis et jeudis, PE en segpa les mardis et vendredis

J'ai été désarmée face à l'annonce du poste en SEGPA alors que je n'avais jamais vu comment ce type de classes fonctionnaient. J'ai donc demandé si la personne de l'IA n'avait rien d'autre à me proposer (demande soldée par une réponse négative); je me suis dit "certes je vais devoir me coltiner la segpa deux jours, mais j'aurai au moins la possibilité de souffler un peu avec le poste de remplaçante." Au final, le poste de segpa me plaît c'est celui de zil qui me satisfait le moins=) : une journée et c'est tout, aucun suivi, aucun projet...

Bilan: je demande le poste en segpa mais à plein temps cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :smile:

T1 cette année, j'ai hérité le 20 septembre de deux mi-temps: ZIL les lundis et jeudis, PE en segpa les mardis et vendredis

Ben dis donc, tu parles d'une enrée dans le métier :cry: !

Pour ma part, j'ai mis que je souhaitais rester remplaçante... Parce que je suis encore en début de carrière etje trouve ça formateur et intéressant de changer souvent de poste. Et puis je n'ai pas assez de points de toute façon pour avoir un poste fixe, même à l'année, dans mon coin. Et au moins comme ça, je sais qu'il y a certaines écoles que je ne demanderai pas :D .

C'est vrai que ça peut être frustrant de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on veut avec les élèves, mais il y aussi tellement moins de pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce qui me concerne je demande ma classe. Cette année a été pour moi très frustrante car depuis septembre je n'ai jamais eu un remplacement long. Au départ j'appréciais la situation car le soir j'étais tranquille mais à la longue je me suis demandé si j'avais fait quelque chose de mal pour être ainsi considérée comme une bouche trous. De plus, je trouve que l'accueil dans les écoles n'est pas toujours agréable quand les gens savent que vous n'êtes là que pour la journée.

Je ne pense pas que je vais avoir ma classe car je n'ai pas beaucoup de points( T1) mais si je suis à nouveau remplaçante je n'accepterai pas de faire la bouche trous encore une année. Bilan je croise les doigts pour que le 1er juin on m'annonce que j'ai ma classe à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...