Aller au contenu

Quel poste souhaitez-vous avoir à la rentrée?


FennJA

Poste souhaité  

243 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je n'ai jamais eu de classe, j'en rêve, mais en mater! l'année dernière j'étais TRS, 3 classes, 2 écoles...que des mater. Le poste commençait à être pesant en fin d'année, mais ça me convenait vraiment bien! cette année je suis ZIL et ça ne va pas du tout, ne pas savoir où tu vas quand tu te lèves le matin (voire même 'est-ce que je vais travailler?'), appel? pas appel?aucune stabilité. Arriver comme une fleur dans une école où personne te parle (t'es QUE la remplaçante...t'es pas une vraie enseignante...). Je n'ai fait que des voeux classe en mater et des postes de TRS pour la rentrée prochaine...j'espère réellement avoir un poste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    4

  • Mirobolande

    2

  • ptitefrenchie

    2

  • cemline

    2

Je suis ZIL sans l'avoir demandé.

Les + : les sous !

Les - : je rêve d'avoir ma classe, et si possible de connaitre le niveau à l'avance pour pouvoir préparer, choisir mes cahiers, mes commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en tant que zil (liste complémentaire) et c'est sûr les sous, c'est ++++. J'avais eu de la chance (si on veut), car quand j'ai commencé les postes de ZIL et de brigade plus encore étaient très convoités par les plus "anciens", donc plus de points. Puis en tant que débutant pendant 2 ans des postes fractionnés, et je n'ai pas aimé du tout, je rêvais d'avoir une classe, pour suivre des élèves, passer mes propres commandes, ne pas toujours avoir à en référer au titulaire de la classe (même si c'était très formateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante pour la 6ème année et je n'en peux plus !! Je me vois mal faire une nouvelle rentrée avec ce poste. à tel point que j'ai demandé un peu de tout pour le mouvement que ce soit en zone violence ou non ! Je croise très fort les doigts en attendant le 26mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis remplaçante pour la 6ème année et je n'en peux plus !! Je me vois mal faire une nouvelle rentrée avec ce poste. à tel point que j'ai demandé un peu de tout pour le mouvement que ce soit en zone violence ou non ! Je croise très fort les doigts en attendant le 26mai !

Tout pareil! 6e année de BD et ma pensée: j'espère que c'est la dernière année où je suis BD.

C'est vraiment dommage car avant j'aimais bien ça. Jusque là, j'aimais bien ce poste: je préférai ça à un poste pas terrible. Mais c'était avant qu'on vire les Brigade des remplacements longs au profit des PES et qu'on se retrouve à faire ZIL départemental! Remplacer des congés mater j'adorais, vadrouiller tout le temps je déteste.

Alors cette année, j'ai carrément élargi mes voeux pour le mouvement, j'ai été nettement moins difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante pour la 6ème année et je n'en peux plus !! Je me vois mal faire une nouvelle rentrée avec ce poste. à tel point que j'ai demandé un peu de tout pour le mouvement que ce soit en zone violence ou non ! Je croise très fort les doigts en attendant le 26mai !

Entre nous, la qualification "zone violence" attribuée à certaines écoles ne correspond pas nécessairement au terme employé.

Je suis depuis 4 ans dans une école en "zone violence" et cette école est bien plus calme que d'autres écoles qui ne sont pas en zone violence.

Bonne chance pour le mouvement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Brigade dans le 72, ça ne me dérange pas d'être remplaçante, on voit plein d'école, on voit plein d'élèves, différents niveaux, je trouve ça plutôt sympa, je choisis et je teste certaines matières que je maîtrise moins... Il faut s'adapter vite, ça me va bien! Niveau pédagogique je ne fais pas de miracle, par contre, en deux jours, ou 2 semaines on ne peut pas refaire la pédagogie du monde et il faut que les enfants bossent...

Moi ce qui me dérange vraiment ,c'est la route, ça m'use je rentre complètement à plat ( parfois 50 min de route, et encore il y en a qui font ça tous les jours, toute l'année, et ne sont pas défrayés! ) je me fais de frayeur et j'ai toujours peur d’avoir un accident ( c'est un peu une phobie depuis que je conduis, je préfère le vélo) Je vois bien al différence quand j'ai une école où je peux aller à pied.C'est donc pour cela que je me demande si je ne vais pas demander des postes fractionnés ( je suis T2 ) dans la ville pour éviter ces coups de pompes que me donnent les kms.

J'ai 24h pôur réfléchir, le serveur ferme demain soir à minuit.

+1 (sauf que je n'ai aucune école où je peux aller à pied)

La route m'épuise, c'est pour cela que j'ai fait des voeux au mouvement (car je suis souvent envoyée à plus de 40 km de chez moi, j'ai été jusqu'à 70 km aller et c'est usant).

J'ai eu du mal pour l'ordre des voeux, mais c'est fait.

Et toi, qu'as-tu fait alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'année de zil A été une année de vacances ou presque jusqu'en mars, avec beaucoup de remplacements courts (donc peu de préparations) et beaucoup de maternelle. Les vacances se sont terminées brusquement quand on m'a annoncé un remplacement dans une classe de 29 CM1-CM2 pour finir l'année: niveau que je ne connaissais pas + classe chargée + loin de chez moi!

Du coup pour l'an prochain je ne demande pas de poste de Zil. C'est vrai que c'est souvent plus cool qu'avoir une classe à l'année, mais j'ai du mal à supporter l'incertitude. De plus on ne peut jamais programmer des activités pour les enfants le soir, ou des RDV chez le médecin, car on ne sait jamais à quelle heure on va finir ni à combien de kilomètres de chez soi on va se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites vous les réunions lorsque vous etes sur les écoles ? je m'adresse aux zil, conseil de cycle, école, est-ce une obligation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites vous les réunions lorsque vous etes sur les écoles ? je m'adresse aux zil, conseil de cycle, école, est-ce une obligation ?

Tout dépend du remplacement^^.

En début d'année je suis restée 2 mois dans la même école, j'ai donc participé aux réunions qu'il y avait...

Mais depuis rien^^ je n'ai eu que des petits remplacements de 1/2 jours: aucune pertinence d'y participer...on ne me l'a même pas demandé...

On ne me l'a pas demandé non plus dans mon école de rattachement...

Bref pas d'obligation chez moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes d'adjoints demandés.

ça fait 3 ans, et je suis arrivée au bout des possibles, je ne supporte plus la condition de remplaçante, le côté "bouche-trous" traité de "glandeur", et subir la réputation que laissent derrière eux quelques mobiles qui font ça pour l'argent des ISSR. J'en ai également marre d'être celle sur qui les parents mal dans leurs peau tombent comme sur un punching-ball quand ils ont peur d'aller passer leurs nerfs (pour des fausses raisons) sur la collègue complétée ou sur le directeur. Parce qu'il en faut toujours un qui subit.

Etre celle de passage dont on ne connait pas le nom, que les parents prennent pour une autre maman d'élève dans la cour, être obligée de rajouter "la maîtresse du ....." après avoir signé un mot aux parents, avoir des post it partout pour se rappeler que tel gamin n'a pas rendu tel devoir dans telle classe (je suis sur un remplacement long TRS, la collègue ayant pété les plombs), ou sinon être celle qu'on appelle pour les CLIS, SEGPA, et autres classes difficiles car on sait que je ne sais pas dire non quand les 5 collègues appelés avant l'ont fait, bah j'en ai assez.

J'ai envie d'exister, de pas avoir à expliquer qui je suis et à prouver que je mérite mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation de malaise. J'en suis à un tel point que j'ai une boule à l'estomac quand le téléphone sonne dans mon école de rattachement et pourtant j'ai un fort caractère et je ne suis pas du tout du genre à me laisser abattre en général... Vivement les résultats du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...