Aller au contenu

Quel poste souhaitez-vous avoir à la rentrée?


FennJA

Poste souhaité  

243 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

del-misscalimero

Une classe fixe ? Non merci.

et moi tout le contraire!

rester brigade? non merci! :wink:

là j'attends l'appel de l'inspection et j'ai mal au ventre...je ne suis pas faite pour ça, vraiment pas... :(

je n'ai demandé que des postes adjoints, peu importe le cycle, et des trs...très peu de chances d'avoir satisfaction, j'ai un petit barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    4

  • Mirobolande

    2

  • ptitefrenchie

    2

  • cemline

    2

Une classe fixe ? Non merci.

et moi tout le contraire!

rester brigade? non merci! :wink:

là j'attends l'appel de l'inspection et j'ai mal au ventre...je ne suis pas faite pour ça, vraiment pas... :(

je n'ai demandé que des postes adjoints, peu importe le cycle, et des trs...très peu de chances d'avoir satisfaction, j'ai un petit barême.

Alors, tu as eu un remplacement? Ca s'est bien passé? :wub:

Ici, je suis contente car j'ai quand même de la chance :blush: Aujourd'hui, appel à 8h40, j'étais en route pour mon école de rattachement.Poste en TPS-PS-MS-GS à 40 km. Evidemment, c'est en maternelle que j'ai le moins de billes. J'arrive, un intervenant était là pour la matinée pour une animation sur la faune et la flore (donc matinée cool pour moi). Et cet après-midi, les GS devaient dessiner des fleurs pour leur production pour la fête des mères, ça leur a pris un certain temps. Bon, j'y retourne demain matin et je dois leur faire visiter le village pour leur montrer les pigeonniers et l'architecture (demande de la titulaire). Pas sure de le faire, ça attendra jeudi avec la titulaire je pense. Je ne connais pas le village et pis j'étais malade et ça va mieux, mais j'ai un début d'extinction de voix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Post d'actualité!

Cette année, je vais demander des postes fixes, bien choisis, et les règles du mouvement feront que je resterai ZIL ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande zil, zil, zil et zil!

Mais plus près de chez moi car actuellement à 65km aller!

Peu de chance d'avoir le secteur demandé même en demandant toutes les zep du coin mais bon....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter pour moi : un poste fixe !!

Déjà, cette année, je suis remplaçante contre mon gré (trop peu de points pour avoir autre chose), donc je retente d'avoir ma classe ! Mais aucune illusion non plus : ici, avant d'être au moins T8, impossible d'avoir une classe à soi (sauf miracle ou points supplémentaires).

Je m'attendais à pire concernant ce boulot de brigade, mais ce n'est quand même pas ce que je préfère.

Même si j'ai eu la chance d'avoir un remplacement long de janvier à maintenant, je trouve qu'on garde toujours ce statut de la maîtresse remplaçante. Les élèves attendent avec (plus ou moins, ça dépend des cas) impatience le retour de la titulaire. En plus, je suis tombée sur un triple niveau dans une petite école où les élèves n'acceptent pas les remplaçants car ils ont l'habitude de n'avoir que 3 maîtresses dans toute leur scolarité primaire. J'ai quand même galéré près d'un mois et demi avant de commencer réellement à me sentir acceptée par les élèves. C'est ce genre de sentiments face à notre statut que j'ai du mal à accepter. C'est pour ça que je préfèrerais avoir ma classe ou au moins être TRS car les élèves savent que tu seras leur maîtresse pendant un jour par semaine, mais toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde!

Moi ça me plaît bien d'être ZIL !

J'aime ne pas avoir de routines.

J'aime voir ce qu'on peut faire dans tous les niveaux.

J'aime entendre les bruits d'écoles.

J'aime ne pas avoir à gérer la relation avec les parents.

Mais bon je n'aime pas quand aucun "collègue" ne vous parle à la récré, ni même demande votre prénom ou je n'aime pas remplacer en maternelle pour 7 élèves.

Ah et je n'aime pas non plus qu'on me dise qu'il y aura des choses à faire un peu "en vrac" et qu'il n'y ait rien de rien quand j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je n'aime pas quand aucun "collègue" ne vous parle à la récré, ni même demande votre prénom ou je n'aime pas remplacer en maternelle pour 7 élèves.

Ah et je n'aime pas non plus qu'on me dise qu'il y aura des choses à faire un peu "en vrac" et qu'il n'y ait rien de rien quand j'arrive.

Lol. Moi non plus... ;-)

Je me tâte. Mais je pense garder le poste de ZIL. Ca fera la troisieme année...je commence a bien connaitre pas mal d'ecole. Tout s'est toujours bien passé. Même si parfois c'est un peu le stress....il y a quand même pas mal d'avantages.

Et surtout, je suis incapable de choisir une école !! Sans savoir quel niveau on aurait...quels collegues....pfff! Trop le flou ce mouvement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitations...

Je me demande si les brigades ne vont pas disparaître (j'ai quelques collègues l'an dernier qui ont reçu une lettre le jour du mouvement leur disant que leur poste avait été gelé pour des PES). Si on ne va pas nous remplacer par des vacataires.

Brigade ça me convient, j'aime bien vadrouiller.

Même si effectivement l'accueil est parfois :cry:

Et puis j'ai les vacances d'été, rien à préparer! Si là on ne nous les écourte pas non plus...

Mais je fais souvent des remplacements longs et là, c'est dur dur de faire une rentrée sans avoir rien préparé à l'avance. Là je suis sur un 4 niveaux, et j'en ai bavé (et les enfants aussi).

En même temps, j'ai peu de points donc il faudrait prendre une direction? Je n'ai pas l'aptitude à être directrice.

alors, je verrai les postes au mouvement, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T3 et donc .... 3 années de TR BD derrière moi.

Au début, ça me plaisait bien et j'ai adoré voir différentes écoles... c'était super pour voir plein de trucs, apprendre et piocher de bonnes idées un peu partout. Bon, j'ai plutôt été chanceuse : en gros, sur ces 3 dernières années, j'ai passé 1 an et demie dans la même école (dont une année complète dans une classe : MA classe ! C'était super) puis des remplacements longs. Je n'ai fait qu'un mois de remplacments courts et je n'ai pas du tout aimé : le petit coup de stress avant le fameux appel du matin, difficile de s'intégrer dans une école (collègues, élèves, parents ) quand on ne fait que passer, difficile de s'investir sur des projets... bref : je demande un poste d'adjoint !! J'ai demandé quelques écoles que j'ai peu de chance d'avoir (mais ce sont les 4 ou 5 écoles de mes rêves, alors je tente !) et puis aussi quelques ZEP, ... alors je croise les doigts et on verra le résultat !

M---E à tous ceux qui particpent au mouvement cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS et ce poste ne me correspond pas... :sad: J'aime la stabilité, j'espère donc avoir un poste fixe rapidement.

En tout cas, être décharge permet de "tester" plusieurs niveaux et je sais maintenant quels sont les niveaux qui me plaisent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Brigade dans le 72, ça ne me dérange pas d'être remplaçante, on voit plein d'école, on voit plein d'élèves, différents niveaux, je trouve ça plutôt sympa, je choisis et je teste certaines matières que je maîtrise moins... Il faut s'adapter vite, ça me va bien! Niveau pédagogique je ne fais pas de miracle, par contre, en deux jours, ou 2 semaines on ne peut pas refaire la pédagogie du monde et il faut que les enfants bossent...

Moi ce qui me dérange vraiment ,c'est la route, ça m'use je rentre complètement à plat ( parfois 50 min de route, et encore il y en a qui font ça tous les jours, toute l'année, et ne sont pas défrayés! ) je me fais de frayeur et j'ai toujours peur d’avoir un accident ( c'est un peu une phobie depuis que je conduis, je préfère le vélo) Je vois bien al différence quand j'ai une école où je peux aller à pied.C'est donc pour cela que je me demande si je ne vais pas demander des postes fractionnés ( je suis T2 ) dans la ville pour éviter ces coups de pompes que me donnent les kms.

J'ai 24h pôur réfléchir, le serveur ferme demain soir à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...