thielle Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 j' ai dejà ce genre de jeu de piste ou il fallait additionner 2 dés de 1 à 5 (il y avait les constellations et pas le chiffre écrit).Bien sur, au début ils avancaient de 3 puis de 4 (par exemple!).Puis je leur ai imposé de me dire avant de combien ils allaient avancer en tout.Et là, plusieurs stratégies suivant les enfants: comptage sur les doigts (c'est pour faciliter cette démarche que j'avais limité les constellations du dé à 5)ou comptage de l'ensemble des 2 dé ou tout simplement addition mentale pour certain (pour qui il est totalement évident que 3+4=7). Je leur demandais juste de verbaliser que 3 et encore 4 ca fait 7 en tout. J'avais proposé ce jeu après une première situation ou on additionnait des perles cachées.Ainsi,ils avaient déjà pu expérimenter une stratégie. A mon avis, il ne faudrait pas proposer ce jeu en première situation car les difficultés rencontrées gacheraient le plaisir du jeu mais en entrainement, c'est parfait. Enfin,je dis ça mais ton inspection est certainement déjà passée.....dis nous si tu as eu des remarques!
Messages recommandés