Aller au contenu

Différence ateliers de matin et ceux de l'aprèm ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir une classe de MS/GS une journée par semaine, jusqu'à la fin de l'année.

Le problème, c'est que je n'ai eu que très rarement des élèves de maternelle.

Du coup, je pensais me lancer sur des mini-projets.

Mon problème, c'est que j'ai du mal à différencier les activités du matin et celles de l'après-midi (notamment au niveau de mes ateliers).

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique à ma répartition.

Quels domaines privilégiés le matin ? (peut-être lecture, graphisme, maths...)

Quels domaines privilégiés l'après-midi ? (peut-être DDM, repérage spatial...)

Je suis un peu perdue !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin ? (peut-être lecture, graphisme, maths...)

l'après-midi ? (peut-être DDM, repérage spatial...)

Je fais comme ça depuis la rentrée, et je trouve que ça se passe mieux.

L'après-midi, je fais plus de manip.

Il m'arrive de leur refaire faire une fiche après la récréation (de 16h à 16h30), mais souvent un truc avec une consigne simple et qui se fait rapidement (recomposer la couverture d'un album).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant PS/MS, le matin je suis avec les PS et l'après-midi avec les MS ( PS à la sieste) . Du coup..... je gère plus par "atelier autonome" ,"semi autonome" avec ATSEM, et "atelier dirigé" avec moi.......

Je prévois les fiches/ ateliers / jeux que je veux pour chaque section.... et je divise comme cela m'arrange...... sur la matinée et l'après-midi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...