AurélieP Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Bonsoir, J'aimerais aborder avec mes élèves (CLIS, niveau CP-CE1-CE2 à peu près)la signification de cette date et donc les grandes lignes de la seconde guerre mondiale. Avez-vous cela en stock pour m'aider ? Merci Aurélie
nyf59 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour, Je vais aussi aborder le 8 mai avec des CP-CE1 et j'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas quelles notions aborder, je les trouve encore petits pour parler de cela et je n'ai qu'une ou deux séances. Je voudrais bien faire quelque chose de bien, d'autant que ma prof d'histoire vient me visiter ce jour là...
AurélieP Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 J'ai tapé un texte qui reprend les grandes lignes de la seconde guerre mondiale. Les lecteurs le liront à voix haute et les élèves reformuleront pour vérifier leur compréhension. La semaine prochaine, je leur montrerai une vidéo sur la libération de Paris (siteTV) et j'aimerais voir rapidement la vie quotidienne des civils pendant cette guerre. Je t'envoie le texte en pièce jointe. Ca vaut ce que ça vaut... Aurélie
AurélieP Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Euh... En fait je ne peux pas te l'envoyer, je n'ai pas ton mail et mon fichier est trop lourd pour le mettre sur le forum
lena54 Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Euh... En fait je ne peux pas te l'envoyer, je n'ai pas ton mail et mon fichier est trop lourd pour le mettre sur le forum Je voudrais également évoquer le sujet avec mes CP-CE1 et je ne sais pas trop comment faire. Si tu veux bien m'envoyer ton texte, ce serait très sympa, je t'envoie mon mail : "manf.marc-et-sophie@wanadoo.fr" Merci d'avance
dhaiphi Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Je vais aussi aborder le 8 mai avec des CP-CE1 C'est au programme du cycle 2 ?
AurélieP Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 Dans la partie découverte du monde : "Ils découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France"
cécile b Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Dans la partie découverte du monde : "Ils découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France" Je sus intéressée moi aussi par ton document: cecilebonnet3@free.fr Merci
nath24 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Ok ! Bonjour, Je suis également interessée par ton document. Voici mon adresse: nath.ldp@hotmail.fr Merci d'avance
Messages recommandés