Aller au contenu

Jeux de kermesse thème "nature"


Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre ou presque. Cette année, point de spectacle de fin d'année, mais une kermesse sur le thème de la nature avec des stands à créer avec les enfants (affiche, jeu...).

Auriez-vous des idées de jeux sur ce thème ? Si vous en avez crées ou simplement vus...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nature veut aussi dire animaux pour toi, j'ai fais un jeux il y a quelques années assez rigolo :

puzzles d'animaux

- tu te procures 3 posters identiques ( 3 magazines 30 milions d'amis ou cheval magazine par exemple!)

on colle les 3 posters séparément sur du carton fort;

le premier on le laise tel quel , c'est le modèle qu'il faudra suspendre en l'air ou poser en face des joueurs

les 2 autres on les coupe de façon identique en 8 à 10 bandes horizontales

Il faut 2 chevalets de peinture

les enfants s'affontent par 2 et le premier qui a reconstitué son puzzle a gagné !!( bonne place sans rien faire tomber !)

mais si ton thème n'est que nature , tu peux faire le même principe avec des posters de paysages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nature veut aussi dire animaux pour toi, j'ai fais un jeux il y a quelques années assez rigolo :

puzzles d'animaux

- tu te procures 3 posters identiques ( 3 magazines 30 milions d'amis ou cheval magazine par exemple!)

on colle les 3 posters séparément sur du carton fort;

le premier on le laise tel quel , c'est le modèle qu'il faudra suspendre en l'air ou poser en face des joueurs

les 2 autres on les coupe de façon identique en 8 à 10 bandes horizontales

Il faut 2 chevalets de peinture

les enfants s'affontent par 2 et le premier qui a reconstitué son puzzle a gagné !!( bonne place sans rien faire tomber !)

mais si ton thème n'est que nature , tu peux faire le même principe avec des posters de paysages !!

Merci ! Le terme nature englobe les petites bêtes et les plantations... Je vais reprendre ton idée en faisant faire aux enfants 3 "tableaux" identiques avec des fleurs, des papillons, des coccinelles...

Si vous avez d'autres propositions... ma classe a 2 stands à préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire un kim des sens. sentir: herbe, fleur, fruits, épices, terre mouillée...toucher (dans une boîte à chaussures l'enfant passe la main dans un trou pour toucher et deviner l'objet) fruits, légumes etc.....goûter: fruits....

avec un gros dé à lancer sur les faces, un œil, une main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...