Aller au contenu

cadeaux fête des mères/ pères cycle 3


luccia

Messages recommandés

Le cube est très joli et très facile à faire! Scrapper à l'école quel bonheur quand c'est une passion. Le souci pour moi ce serait plutôt les photos...Comment vous faites? Vous demandez aux parents de vous donner des photos? En plus là, il en faut plusieurs et d'un certain format. Car, je me vois mal réimprimer 100 photos en couleurs en les redimensionnant etc..

Moi aussi trouve l'idée du cube géniale, étant une fan de scrap mais même question que Théoboulo : comment vous pensez faire pour les photos ?

Idem : l'idée me plait beaucoup. J'aurai la même question : comment faire pour les photos ??? Je pense que certains parents vont accepter volontiers, mais pour d'autres, je doute de réussir à avoir plusieurs photos.

Je pensais sinon à demander aux enfants de ramener (dans la mesure du possible) quelque chose qui leur fasse penser à leurs mamans (un souvenir, un objet) que l'on pourrait coller, voir même leur demander de dessiner quelque chose qui les aurait marqué (remplacement de photos).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youki29

    9

  • mava3

    7

  • Théoboulo

    7

  • helenel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Le cube est très joli et très facile à faire! Scrapper à l'école quel bonheur quand c'est une passion. Le souci pour moi ce serait plutôt les photos...Comment vous faites? Vous demandez aux parents de vous donner des photos? En plus là, il en faut plusieurs et d'un certain format. Car, je me vois mal réimprimer 100 photos en couleurs en les redimensionnant etc..

Moi aussi trouve l'idée du cube géniale, étant une fan de scrap mais même question que Théoboulo : comment vous pensez faire pour les photos ?

Je me suis posée la même question que toi, je veux faire un porte-clefs avec la photo de l'enfant dessus pour la fête des pères; et je pense utiliser l'appareil photo de l'école, acheter du papier photo (ou gros grains si c trop cher) puis imprimer en petit format à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je prends note pour l'année prochaine ;) super idée cadeau !!

Moi je vais faire les billets à gratter...

Par contre, petite question, où achetez vous vos peintures.... il me faut de la gouache metallisé couleur argent... j'en ai vu sur internet, mais connaissez vous des magasins qui fassent ça .... et à coup sûr ...

Merki ;)

N'importe quelle peinture fonctionne! Métallisée l'effet est plus sympa c'est sur... On en trouve chez Cultura, ou plein ciel (enfin ce sont les magasins de ma région, je ne sais pas s'il y en a chez toi..)

(et merci pour le cd avec Clément, les enfants ont été ravis! Le notre arrive la semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cube est très joli et très facile à faire! Scrapper à l'école quel bonheur quand c'est une passion. Le souci pour moi ce serait plutôt les photos...Comment vous faites? Vous demandez aux parents de vous donner des photos? En plus là, il en faut plusieurs et d'un certain format. Car, je me vois mal réimprimer 100 photos en couleurs en les redimensionnant etc..

Moi aussi trouve l'idée du cube géniale, étant une fan de scrap mais même question que Théoboulo : comment vous pensez faire pour les photos ?

Idem : l'idée me plait beaucoup. J'aurai la même question : comment faire pour les photos ??? Je pense que certains parents vont accepter volontiers, mais pour d'autres, je doute de réussir à avoir plusieurs photos.

Je pensais sinon à demander aux enfants de ramener (dans la mesure du possible) quelque chose qui leur fasse penser à leurs mamans (un souvenir, un objet) que l'on pourrait coller, voir même leur demander de dessiner quelque chose qui les aurait marqué (remplacement de photos).

Qu'en pensez-vous ?

C'est une très bonne idée aussi!

Tu as quel niveau caro?

Avec des CP, on peut adapter et faire écrire et dessiner...

Sinon, dans le même esprit, j'ai fait avec mes enfants pour la fête des mamies cet album:

http://scrapetitpois.wordpress.com/2011/03/04/mini-a-6-mains-pour-la-fete-des-mamies/

On peut le simplifier en faisant juste un accordéon et dans les pochettes, on peut imaginer des poèmes ou petits mots écrits par les élèves, un petit dessin, une photo,des images de fleurs découpées dans des magazines ou mieux faire sécher de vraies fleurs (le faire dès maintenant par contre) etc...

On peut imaginer aussi l'offrir dans une boite toute simple style boite "vache qui rit" peinte ou recouverte de petits bouts de papier, serviettes...puis vernie! Bref plein de possibilités pour allier une photo avec des petits messages personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cube est très joli et très facile à faire! Scrapper à l'école quel bonheur quand c'est une passion. Le souci pour moi ce serait plutôt les photos...Comment vous faites? Vous demandez aux parents de vous donner des photos? En plus là, il en faut plusieurs et d'un certain format. Car, je me vois mal réimprimer 100 photos en couleurs en les redimensionnant etc..

Moi aussi trouve l'idée du cube géniale, étant une fan de scrap mais même question que Théoboulo : comment vous pensez faire pour les photos ?

Idem : l'idée me plait beaucoup. J'aurai la même question : comment faire pour les photos ??? Je pense que certains parents vont accepter volontiers, mais pour d'autres, je doute de réussir à avoir plusieurs photos.

Je pensais sinon à demander aux enfants de ramener (dans la mesure du possible) quelque chose qui leur fasse penser à leurs mamans (un souvenir, un objet) que l'on pourrait coller, voir même leur demander de dessiner quelque chose qui les aurait marqué (remplacement de photos).

Qu'en pensez-vous ?

C'est une très bonne idée aussi!

Tu as quel niveau caro?

Avec des CP, on peut adapter et faire écrire et dessiner...

Sinon, dans le même esprit, j'ai fait avec mes enfants pour la fête des mamies cet album:

http://scrapetitpois.wordpress.com/2011/03/04/mini-a-6-mains-pour-la-fete-des-mamies/

On peut le simplifier en faisant juste un accordéon et dans les pochettes, on peut imaginer des poèmes ou petits mots écrits par les élèves, un petit dessin, une photo,des images de fleurs découpées dans des magazines ou mieux faire sécher de vraies fleurs (le faire dès maintenant par contre) etc...

On peut imaginer aussi l'offrir dans une boite toute simple style boite "vache qui rit" peinte ou recouverte de petits bouts de papier, serviettes...puis vernie! Bref plein de possibilités pour allier une photo avec des petits messages personnels.

J'ai des CM2, et je trouvais sympa de créer un "cube à souvenir", donc assez personnel. Ou comme nous allons travailler sur Monet, faire une reproduction des nymphéas sur une feuille A3, et plastifier le tout. Pour l'avoir déjà vu, c'est magnifique ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

J'ai finalement trouvé de la peinture argent à Leclerc ;)

Je vais donc faire l'idée des tickets à gratter...

Mais je ne sais pas trop les mettre dans quoi pour que les enfants puissent les offrir et les rammener chez eux...

Avec vous des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

sympa l'idée !!!

je crois que je sais maintenant comment utiliser tous les bocaux à confitures que j'ai gardé!

As tu essayé? mes pots de confiture ne font que 370g, ca ne va pas rentré??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expose mon problème pour la fête des mères j'avais prévu de faire pousser des oeillets d'inde c'est ce qu'on a fait il y maintenant 2 mois mais ils végètent et n'ont que les feuilles qui commencent tout juste à apparaitre c'est dire que pour la fete des mères :cry: ils ne seront pas prêts en attendant on a peint les pots qui doivent les accueillir

Ma question que puis-je mettre dans mes pots pour qu'ils ne soient pas ridicules

merci pour vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé? mes pots de confiture ne font que 370g, ca ne va pas rentré??? :blink:

J'ai essayé...et effectivement, les pots de confiture "classiques" sont un peu justes :sleep:

J'ai récupéré une autre recette avec des proportions plus petites, je vais tenter mercredi, on verra bien :clover: Je ne veux pas prendre des pots plus grands, car cela fera plus d'ingrédients à acheter...

Je garde l'idée et j'adapte la recette aux pots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

As tu essayé? mes pots de confiture ne font que 370g, ca ne va pas rentré??? :blink:

J'ai essayé...et effectivement, les pots de confiture "classiques" sont un peu justes :sleep:

J'ai récupéré une autre recette avec des proportions plus petites, je vais tenter mercredi, on verra bien :clover: Je ne veux pas prendre des pots plus grands, car cela fera plus d'ingrédients à acheter...

Je garde l'idée et j'adapte la recette aux pots!

Tiens moi au courant, je suis preneuse des nouvelles quantités! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expose mon problème pour la fête des mères j'avais prévu de faire pousser des oeillets d'inde c'est ce qu'on a fait il y maintenant 2 mois mais ils végètent et n'ont que les feuilles qui commencent tout juste à apparaitre c'est dire que pour la fete des mères :cry: ils ne seront pas prêts en attendant on a peint les pots qui doivent les accueillir

Ma question que puis-je mettre dans mes pots pour qu'ils ne soient pas ridicules

merci pour vos propositions

peut être des fleurs en papier ? avec du papier crépon, on fait des merveilles , c'est pas cher et ça fait de l'effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...