Aller au contenu

cadeaux fête des mères/ pères cycle 3


luccia

Messages recommandés

post-32437-0-10157200-1337511671_thumb.j

post-32437-0-30873900-1337511716_thumb.j

pourri ou pas trop pourri?

ce serait du bricolage/scrapbooking : une boîte/cube à mots doux.

boîte réalisée d'après programme de construction, et décorée comme ils veulent.

à l'intérieur, des mini-scraps (mini livre, mini origami..) en tout 7 ou 8, avec un "compliment" pour maman, rédigé individuellement avec amorce donnée (maman, j'aime ton/tes... tu es la plus.... ce que je préfère c'est quand..., j'admire ton/tes... je verrai leurs suggestions )

j'ai tout un stock de "flonflons" : rubans, emporte-pièces anges, papillon, coeurs, autocollants mousse en fleur..., des mini pinces à linge roses, des attaches parisiennes en forme de coeur ETC ETC! chaque gamin pourra personnaliser.

je n'ai pas de budget et cette année pas trop envie d'y passer plus de temps que ça. Pour ce "cadeau", je compte 2 séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youki29

    9

  • mava3

    7

  • Théoboulo

    7

  • helenel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

ça plait beaucoup aux élèves, en tout cas, certains sont en train de fabriquer des trucs vraiment chouettes (il faudra que je photographie et mette en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie, mais vraiment pas envie de faire quoi que ce soit avec mes élèves pour la fête des mères/pères. ça me gave d'avance.

On a assez de projets à mener durant cette période;

Alors vais-je pour la première année oser ne rien faire? :scratch:

Je n'ai pas osé ne rien faire,

j'ai eu l'idée, très peu coûteuse en temps et en matière, d'une "carte de fidélité" à glisser dans le portefeuille:

Une petite photocopie de la photo de classe, chaque gamin se découpe et se fabrique sa petite carte avec tous des mots sympas pour sa môman. J'ai plastifié les cartes et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, mes élèves ont fabriqué des sels de bain (gros sel + 1cs d'huile d'amande douce + 1 goutte d'HE de lavande + 2 gouttes de colorant alimentaire) qu'ils ont mis dans des pots de yaourt en verre. Ils ont fermé le tout avec du tissu et du raphia.

Le résultat était pas mal :)

Pour la fête des pères, je ne sais pas...peut-être un jeu de morpion dans une boîte de fromage en bois :secret:

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, mes élèves ont fabriqué des sels de bain (gros sel + 1cs d'huile d'amande douce + 1 goutte d'HE de lavande + 2 gouttes de colorant alimentaire) qu'ils ont mis dans des pots de yaourt en verre. Ils ont fermé le tout avec du tissu et du raphia.

Le résultat était pas mal :)

Pour la fête des pères, je ne sais pas...peut-être un jeu de morpion dans une boîte de fromage en bois :secret:

Des idées?

Une fois j'avais fait des petits livres à la manière de Elisabeth Brami "je déteste maman adore", "moi j'adore maman déteste" ou encore "moi j'adore maman aussi" Tu peux coupler plusieurs versions, les élèves choisissent. Ce que je trouve bien c'est que c'est très personnel et même pour les grands, c'est vraiment intéressant et drôle de voir ce qu'ils écrivent et pour le papa de lire tout ça avec les illustrations qui vont avec. Ca permet de travailler en rédaction et en vocabulaire donc ce n'est pas que du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des pères, les élèves vont réaliser des porte photos. Ils font un socle en argile. Ils plantent un fil de fer doré enroulé à l'extrémité en escargot. On laisse sécher. Ils peignent avec de l'acrylique. Et ils accrochent une photo d'eux (que j'aurai prise et développée). Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi cette année, tapis de souris acheté à IK.. à 0.60cent et déco "façon Ben" aux stylos pour textile. Rapide et pas cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon je remonte. Je refais kit cookies cette année, dommage je ne trouve plus mes listes de proportion et j'ai demandé des pots andros aux parents ah ah ah... Faut que je retrouve. Par contre pour les papas aucune mais aucune idée... E tj'ia pas envie d'en faire (peut être parce que c'est tendu avec mon mari ah ah ah)... et je suis sn ecycle 2 alors vos idées ici ne vont pas. UN porte clef bonhomme peut être avec des perles sur un cure pipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, j'ai acheté dans mes commandes un porte bougie à peindre.

Pour la fête des pères, aucune idée: peut-être une poésie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...