Aller au contenu

cadeaux fête des mères/ pères cycle 3


luccia

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youki29

    9

  • mava3

    7

  • Théoboulo

    7

  • helenel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Tiens moi au courant, je suis preneuse des nouvelles quantités! :D

ça y est, opération cookies testée et approuvée par ma fille :D

Donc voici les proportions:

125g de farine

40g de sucre roux

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

pépites de chocolat

Rajouter:

50g de beurre

1 petit oeuf

Enfourner 10 minutes à 180°C

(dans la recette, c'est noté 200°C mais ma 1ère fournée était trop cuite donc j'ai baissé un peu)

Je mettrai une photo de la présentation!

Je mets aussi le fichier avec l'étiquette "SOS cookies" (je l'ai diminuée un peu à la photocopieuse car je la trouvais un peu grande par rapport au pot)

20110515221015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SOS cookies me tente bien mais comment procèdes tu ?

ce sont les élèves qui remplissent les pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SOS cookies me tente bien mais comment procèdes tu ?

ce sont les élèves qui remplissent les pots ?

Je n'ai pas encore rempli les pots, j'ai prévu de le faire mardi car nous avons un décloisonnement et j'aurai mes élèves en 1/2 groupe.

Je vais demander des verres doseurs à quelques mamans, j'installerai les ingrédients sur les tables et les élèves viendront à tour de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions! Vous avez pris des pots de confitures? Moi je suis un peu déçue, on ne voit que la farine dans mes pots !! Vous avez des photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai récupéré (chez mon grand-père) des gros bocaux où il avait des plats cuisinés et quelques bocaux "le parfait" que les enfants m'ont apporté..

Dans les plus petits pots il faudrait mettre la farine en 2 fois pour répartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas trop les mettre dans quoi pour que les enfants puissent les offrir et les rammener chez eux...

Avec vous des idées ??

glissés dans une feuille colorée et éventuellement décorée? L'essentiel étant que la peinture ne parte pas avec des frottements.

Tiens moi au courant, je suis preneuse des nouvelles quantités! :D

ça y est, opération cookies testée et approuvée par ma fille :D

Donc voici les proportions:

125g de farine

40g de sucre roux

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

pépites de chocolat

Rajouter:

50g de beurre

1 petit oeuf

Enfourner 10 minutes à 180°C

(dans la recette, c'est noté 200°C mais ma 1ère fournée était trop cuite donc j'ai baissé un peu)

Je mettrai une photo de la présentation!

Je mets aussi le fichier avec l'étiquette "SOS cookies" (je l'ai diminuée un peu à la photocopieuse car je la trouvais un peu grande par rapport au pot)

Je suis passée par ce post pour sauver la fête des mères qui approche à grands pas. Je vais tenter de récupérer suffisamment de pots pour jeudi. Un grand merci pour cette idée qui devrait me dépanner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces precisions! Vous avez pris des pots de confitures? Moi je suis un peu déçue, on ne voit que la farine dans mes pots !! Vous avez des photos??

J'ai pris des pots de confiture car j'avais peur de me retrouver avec des tas de bocaux de différentes tailles et que je ne voulais pas acheter trop d'ingrédients (j'ai 30 élèves).

On voit effectivement beaucoup la farine (moitié du pot) mais bon, mes élèves ont bien aimé quand je leur ai montré :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marielaure, ba oui moi aussi ils ont aimé, c'est moi qui fait la difficile ! Je vais faire mes courses demain soir (26 élèves) je vais voir pour les pépites de chocolat, je crois que c'est ce qui est le plus cher en fait... Bonne idée les smarties... Allez mardi on se lance! Merci encore pour les ingrédients.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit cookies, ça fait un peu intéressé comme cadeau (du genre : je t'offre des moules à madeleine, tu cuisines si bien, et je les aime tellement...). Donc, nous allons en faire en classe pour les offrir. Le kit sera offert mais avec comme consigne "les enfants cuisinent". Ainsi, ils offriront 2/3 cookies et un kit, et pourront donc refaire la recette à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...