Lison Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Allez faire un petit tour ici... Je re-cite le texte qui dit que l'accompagnement par un adulte de l'école n'est pas obligatoire, ce texte était accompagné d'une lettre. Le tout est valable pour toute la France. La formatrice premiers secours m'a affirmé qu'une enseignante qui avait accompagné un élève et dont un élève resté à l'école s'était blessé a été poursuivie pour abandon de poste, alors même qu'elle avait réparti les élèves. Je n'ai pas trouvé trace de ces poursuites, donc cela n'est peut-être qu'une "légende urbaine", mais je ne m'y risquerais pas : soit l'EN donne son accord pour que nous accompagnons, soit c'est le directeur/la directrice déchargé qui s'y colle, soit c'est personne (ou les parents s'ils sont disponibles).
Sunday Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 J'ai vu récemment dans le courrier de l'école que les enseignants n'ont pas à accompagner les enfants dans de tels cas ...
MimiCracra Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 J'ai aussi dans mes archives d'école un courrier qui indique que l'accompagnement par un enseignant n'est pas obligatoire. Les pompiers me font signer une décharge de responsabilité dans ce cas (ils se couvrent). Notre IEN nous demande, en cas d'accompagnement, de répartir les élèves dans les autres classes et de l'informer par téléphone de notre départ de l'école avec confirmation de mail afin d'être couvert.
Messages recommandés