garycooper Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Et bien voila dans 2 jours l'écrit sera plié, quelques soit ma perception je vais quand même bosser l'oral. J'ai démarré mes révisions très tard et du coup je n'ai pas du tout commencé à travailler l'oral, je ne sais même pas qu'elle est la structure de l'épreuve... Je vais lire tout ça dans les bouquins du CNED (enfin j'espère) mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner sur ce qui est vraiment important de connaitre. Parce que soyons honnête, 15 jours (dans mon académie l'oral commence le 02 juin) c'est trop peu donc il va falloir que je fasse des choix. D'après vous, je commence par quoi, et qu'est ce qu'il faut absolument savoir? Merci à vous pour vos conseils éclairés.
bemalouclara Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 [je donne le même conseil car il faut bien maîtriser ton exposé.car il te pose des questions en priorité sur lui.en plus si tu prds un album de jeunesse, il faut justifier pour quel cycle tu prds et pquoi pour ce niveau et pas un autre!! notamment par exemple pour la lecture . pourquoi tu lis a la place de tes élèves. il faut que tu sois au point pour ton exposé et que tu connaisses d'autres oeuvres du même auteur et celles que tu mets en réseau. quelques notions importantes: les genres, l'intertextualité et mise en réseau; ateliers de lecture (cf doc accompagnement) pourquoi la littérature de jeunesse à l'école. bon courage!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant