garycooper Posted April 26, 2010 Posted April 26, 2010 Et bien voila dans 2 jours l'écrit sera plié, quelques soit ma perception je vais quand même bosser l'oral. J'ai démarré mes révisions très tard et du coup je n'ai pas du tout commencé à travailler l'oral, je ne sais même pas qu'elle est la structure de l'épreuve... Je vais lire tout ça dans les bouquins du CNED (enfin j'espère) mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner sur ce qui est vraiment important de connaitre. Parce que soyons honnête, 15 jours (dans mon académie l'oral commence le 02 juin) c'est trop peu donc il va falloir que je fasse des choix. D'après vous, je commence par quoi, et qu'est ce qu'il faut absolument savoir? Merci à vous pour vos conseils éclairés.
bemalouclara Posted May 5, 2010 Posted May 5, 2010 [je donne le même conseil car il faut bien maîtriser ton exposé.car il te pose des questions en priorité sur lui.en plus si tu prds un album de jeunesse, il faut justifier pour quel cycle tu prds et pquoi pour ce niveau et pas un autre!! notamment par exemple pour la lecture . pourquoi tu lis a la place de tes élèves. il faut que tu sois au point pour ton exposé et que tu connaisses d'autres oeuvres du même auteur et celles que tu mets en réseau. quelques notions importantes: les genres, l'intertextualité et mise en réseau; ateliers de lecture (cf doc accompagnement) pourquoi la littérature de jeunesse à l'école. bon courage!!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now