roxane30 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, J'ai inscrit ma classe dans un projet artistique dont l'exposition est prévue dans un parc. Le thème est l'agitation. Nous avons le droit d'utiliser tout support, tout matériaux (grillage, carton, tyvek, toile...)oeuvre avec volume ou pas. Nous pouvons aussi nous aider des éléménts naturels du parc (banc, arbre, herbes etc..) Que vous inspire ce thème ? J'ai quelques idées en tête mais difficilement réalisable.. Help !
cbelot Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 agitation pour moi ça évoque le mouvement donc des œuvres qui bougent - soit toutes seules (par exemple avec le vent) * pleins d'idées de mobiles sur cette page inspiration : mobile de Calder - soit grâce à la main de l'homme en tournant autour d'un axe * un "totem pour présenter ses œuvres" (un sujet dans le forum AP), * un boulier vertical ou horizontal avec de solides fabriqués en carton et percés sur deux faces pour qu'ils puissent tourner - décoration des solides : des syllabes de mots, une phrase, des dessins, des personnages (avec un solide pour la tête, un solide pour le tronc, un solide pour les jambes et pieds) - soit grâce au vent et à l'homme * des longues guirlandes accrochées aux branches des arbres et qui tombent jusque par terre * des bandes de tissus sur lesquelles les élèves ont écrit des haikus, des mots qui évoquent l'art ou le vent... * des rideaux de fils sur lesquels on accroche des objets lien avec les sciences et la techno : - des œuvres "bateaux ou animaux imaginaires" qui flottent sur un plan d'eau (des bassines ou des poubelles remplies d'eau) - une plantation de moulins à vent de différentes tailles, fiche technique en origami ou là (annexe 5 p. 9 du document) - une plantation de girouettes, fiche technique ici ou là (annexe 3 p.7 du document) - une plantation de manches à air, fiche technique ici ou là (annexe 4 p. 8 du document) - différents modèles de girouettes, tourniquets dans ce doc (dernières pages)
roxane30 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 Je te remercie pour toutes ces idées qui sont très interessantes. Je n'avais pas pensé à certaines, me voilà d'attaque pour des réalisations surprenantes :-)
Messages recommandés