lauriem Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, Je réfléchis à un travail en littérature pour des GS à la rentrée et je m'intéressais à l'album sans texte. Certains l'ont-ils déjà fait avec des maternelles? Quel type d'activités avez-vous proposé? Autrement je pensais aussi au Gentil Facteur (qui est avec texte !). N'est-ce pas trop difficile pour des GS? Merci
clicasos Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Bonjour, Je réfléchis à un travail en littérature pour des GS à la rentrée et je m'intéressais à l'album sans texte. Certains l'ont-ils déjà fait avec des maternelles? Quel type d'activités avez-vous proposé? Autrement je pensais aussi au Gentil Facteur (qui est avec texte !). N'est-ce pas trop difficile pour des GS? Merci Je n'ai pas de maternelle (j'ai un cycle 3) mais j'ai déjà travaillé sur 2 albums sans texte : le petit chaperon rouge de Rascal et the snowman de Rymond Briggs ( le second je l'ai travaillé en anglais mais il est sans texte donc transposable en français le titre français doit être le bonhomme de neige..) c'est ce qui me vient à l'esprit ...
sourimimi Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 :D Nous avons construit le récit de cette histoire : http://livre.fnac.com/a1670366/Mandana-Sadat-Mon-lion Nous avons ensuite fabriqué un nouveau livre : mise en couleur des pages aux crayons aquarelle et bandes textes à positionner. MCD
Circée Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 J'ai travaillé avec mes GS sur l'album, Loup Noir, d'Antoine Guilloppé Nous avons inventé le récit pour cet album. Sinon il y a aussi la collection Histoire sans paroles chez autrement jeunesse dont vient le bouquin de Sourimimi. Quelques albums sympas pour la maternelle sans parole. En aide perso j'avais travaillé sur le Voleur de Poule de Béatrice Rodriguez dont l'histoire est très sympa. Dans cette même collection mon homme avec des PS MS avait travaillé sur un album dont j'ai oublié le nom avec un dragon, un serpent et un chevalier me semble-t-il.
clicasos Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 En cherchant dans ma bibliothèque, je suis retombée sur ce livre sans texte : Clown de Quentin Blake....à voir pour des GS ??
aliaslili Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 J'ai travaillé avec mes GS sur l'album, Loup Noir, d'Antoine Guilloppé Nous avons inventé le récit pour cet album. Sinon il y a aussi la collection Histoire sans paroles chez autrement jeunesse dont vient le bouquin de Sourimimi. Quelques albums sympas pour la maternelle sans parole. En aide perso j'avais travaillé sur le Voleur de Poule de Béatrice Rodriguez dont l'histoire est très sympa. Dans cette même collection mon homme avec des PS MS avait travaillé sur un album dont j'ai oublié le nom avec un dragon, un serpent et un chevalier me semble-t-il. J'ai aussi travaillé sur loup noir et quelques albums de la collection histoire sans paroles chez autrement il y aussi Les aventures de la petite bulle rouge (plus poétique)
Messages recommandés