aman2 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide avant mon inspection (jeudi). Je n'arrive pas à construire ma séance autour des empreintes des solides. Mon problème et que je n'arrive pas à "lancer" l'activité. Pourquoi faire des empreintes dans la peinture? comment amener la chose? Et puis ensuite comment faire : chaque enfant teste tous les solides librement ou chacun prend en charge un solide? Doivent-ils compléter une fiche d'identité des solides? J'ai beoin urgemment de vos conseils! merci
aman2 Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Je vous joins ma fiche de prep mais comme vous allez le voir, il n'y a pas de lien entre phase 1 et phase 2: Phase 1 - Rappel de la séance précédente : * « Qu’avons-nous fait avec les emballages ? Comment les avons-nous classés ? » * rappeler le classement : roule / ne roule pas 2 - Manipulation libre * chacun réalise librement les empreintes des solides * bilan : « que remarque –t-on ? » les empreintes sont des figures que l’on connaît (rond, triangle, carré, rectangle,… sauf pour la sphère * « Pour être plus précis, nous allons réaliser la fiche d’identité de chaque solide pour voir combien il a de faces et quelles sont ces faces. » 3 - Réaliser la fiche d’identité de chaque solide * faire collectivement le cylindre : empreintes de chaque face * chacun est responsable d’un solide * mise en commun : afficher les résultats renseigner les fiches d’identités de chaque solide 4 - Réinvestissement * cacher les fiches d’identité : en lire une retrouver le solide associé grâce à ses empreintes * jeu de mémory : appareiller chaque solide à ses faces 5 - Trace écrite * faire la fiche d’identité du cube et du pavé droit
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant