Aller au contenu

empreintes de solides au cp


aman2

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai besoin d'aide avant mon inspection (jeudi). Je n'arrive pas à construire ma séance autour des empreintes des solides. Mon problème et que je n'arrive pas à "lancer" l'activité. Pourquoi faire des empreintes dans la peinture? comment amener la chose?

Et puis ensuite comment faire : chaque enfant teste tous les solides librement ou chacun prend en charge un solide? Doivent-ils compléter une fiche d'identité des solides?

J'ai beoin urgemment de vos conseils! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins ma fiche de prep mais comme vous allez le voir, il n'y a pas de lien entre phase 1 et phase 2:

Phase

1 - Rappel de la séance précédente :

* « Qu’avons-nous fait avec les emballages ? Comment les avons-nous classés ? »

* rappeler le classement : roule / ne roule pas

2 - Manipulation libre

* chacun réalise librement les empreintes des solides

* bilan : « que remarque –t-on ? »  les empreintes sont des figures que l’on connaît (rond, triangle, carré, rectangle,…  sauf pour la sphère

* « Pour être plus précis, nous allons réaliser la fiche d’identité de chaque solide pour voir combien il a de faces et quelles sont ces faces. »

3 - Réaliser la fiche d’identité de chaque solide

* faire collectivement le cylindre : empreintes de chaque face

* chacun est responsable d’un solide

* mise en commun : afficher les résultats  renseigner les fiches d’identités de chaque solide

4

- Réinvestissement

* cacher les fiches d’identité : en lire une  retrouver le solide associé grâce à ses empreintes

* jeu de mémory : appareiller chaque solide à ses faces

5 - Trace écrite

* faire la fiche d’identité du cube et du pavé droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...