Aller au contenu

groupement 1 - session 2010


nayou

Messages recommandés

Malgrè le fait que j'ai mis ca comme réponse:

D=d*q+r

495=5*99

En l'ayant refait je trouve:

on cherche le plus grand multiple a 3 chiffre de 99 : 990

et on applique l'algorithme

990-99=891

981-189=792

972-279=693

963-369=594

954-459=495

Voila je suppose que c'était le bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    7

  • dedelmax

    5

  • RachidB

    4

  • juju2

    3

Je reprends, Sophio si tu regardes le carré ABCD dont l'aire est u et que tu divises ce carré en triangles qui ont la même aire que AEO tu trouves 8 triangles, donc l'aire de AEO est bien de 1/8u.. je sais pas si c'est très compréhensible.. en clair tu traces les diagonales du carré ainsi que ses deux médianes et tu trouves 8 triangles identiques à AEO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris pourquoi tu trouvais 1/4u, tu as oublié de diviser le tout par deux, car l'aire de AEO c'est base( donc bien racine de u sur deux) fois hauteur ( la même chose ) MAIS le tout sur 2 et là tu trouves donc (1/4u)/2=1/8u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu..... de mer.....!!!!!

mais quelle naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh jsuis dégoûtée mais dégoûtée.le pire c'est que j'ai bien noté:aire AEO= EO x AE divisé par 2!!!!et je ne l'ai même pas fait avec les chiffres!!! dégoutée, dégoutée,déjà que je n'ai rien comme points.j'ai juste à espérer que le correcteur sera intelligent(et bienveillant!)et verra que je connaissais la formule mais que j'ai oublié de rajouter ce petit 2 de mer..!!!!

mais je n'y crois pas.bon bah c'est vraiment mort de chez mort.

merci de m'avoir éclairée dedel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 3 la dernière question j'ai trouver que l'on devait avoir

P1 < (P2+P3)/3

et pas ce que j'ai lu au dessus, qui a trouvé comme moi?

Je pense que j'ai bon sur cette question.

explication:

Carte fidélité : - 25% sur le total, donc on a : 3/4 x (P1+P2+P3)

Promotion : on paye que P2 et P3, donc on a : P2 + P3

Donc c'est plus avantageux quand on vérifie l'inéquation :

3/4 x (P1+P2+P3) < P2+P3

on isole P1 ça donne :

3/4 x P1 < 1/4 x (P2+P3)

ensuite on passe le 3/4 à droite donc en multiplie par 4/3 des deux côtés, ça donne :

P1 < 1/3 x (P2+P3)

Voilà ...

Pour la question 2B de l'exercice 2 donc l'algorithme 495 ... je trouve même que c'est impossible en fait.

On regarde tous les multiples de 99 qui ont 3 chiffres ça donne:

198 297 396 495 594 693 792 891 990

Et on remarque qu'aucun de ces nombres ne respectent la consigne m=abc tels que 0<a<b<c EN effet c'est toujours b le plus grand ou a mais jamais c ....

Je crois qu'il y a eu une erreur dans la consigne du sujet du coup ... ça serait bien de le signaler aux correcteurs que la question 2b est en contradiction avec l'énoncé de départ ...

Qu'en pensez-vous ??? de mon raisonnement et du fait de le signaler ...??? >> NON en fait je viens de relire le sujet c'est K(m) qui est multiple de 99 et pas m ... Donc au final j'ai pas trop la solution pour cette question ...

Modifié par Steve77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steve, euh.......pourquoi t'as écris en rouge et en gros caractères ??:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de correction groupement 1

J'aurais dû faire des tableaux pour les questions péda, pfffttt...

et je me suis vraiment embrouillée pour la géométrie...

Merci pour le lien :wub:

Et et ben pour Kaprekar, il fallait au moins 30 minutes pour faire cette démo (2.b), non ?

J'y ai pensé mais je me suis dit que c'était pas possible car trop long, qu'il y avait un moyen plus simple.

Je viens de voir que cet exo est sur 4 points. Vous pensez que la répartition, c'est 1, 1 et 2 ??? Franchement 2 points, ce serait vraiment terrible et pourtant je ne vois pas d'autres répartistions. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de correction groupement 1

J'aurais dû faire des tableaux pour les questions péda, pfffttt...

et je me suis vraiment embrouillée pour la géométrie...

D'ailleurs pour la première question de la question complémentaire 2, il fallait décrire à chaque fois ce qu'il faut faire pr chaque exo proposées par l'ensignante????

Car j'ai pas fais ça moi. J'ai di que les difficulté sétaient de plus en plus croissantes...Ils fallaient que les élèves aient compris la place de chaque nombre dans l'écriture...Et aussi que pr réussir l'exo ils devraient comprendre qu'il faut par exemple remplacer 10 unités par une dizaine, 10 dizaines par une unité..

Je pense avoir répondu à la question non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de correction groupement 1

J'aurais dû faire des tableaux pour les questions péda, pfffttt...

et je me suis vraiment embrouillée pour la géométrie...

D'ailleurs pour la première question de la question complémentaire 2, il fallait décrire à chaque fois ce qu'il faut faire pr chaque exo proposées par l'ensignante????

Car j'ai pas fais ça moi. J'ai di que les difficulté sétaient de plus en plus croissantes...Ils fallaient que les élèves aient compris la place de chaque nombre dans l'écriture...Et aussi que pr réussir l'exo ils devraient comprendre qu'il faut par exemple remplacer 10 unités par une dizaine, 10 dizaines par une unité..

Je pense avoir répondu à la question non?

Pour cette question, j'ai fait un tableau un peu comme celui du corrigé. C'est bien pour ça que c'était super méga long. :cry:

Pour la calculatrice, j'ai mis aussi que c'était pour se passer de la manipulation et entrer plus dans une réflexion mentale. Là, il n'en parle pas dans le corrigé. Je trouvais ça bien pourtant :bleh:

De toute façon, ce n'est qu'un exemple de correction. Ce n'est pas la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de correction groupement 1

J'aurais dû faire des tableaux pour les questions péda, pfffttt...

et je me suis vraiment embrouillée pour la géométrie...

J'ai noté, il me semble,un problème dans l'interprétation :

Question complémentaire 1

1.b On ne nous demande pas le moment pour placer cet exercice en CM2 mais "A quel moment peut-on placer cet exercice dans l'étude de cette notion au CM2 ?"

Le "dans l'étude de cette notion" a un sens bien différent, non ?

Moi, j'ai pensé qu'il fallait choisir une phase dans la séquence sur les aires (DAFVIR pour ceux qui connaissent...)

En plus, ça me semble un peu gros que Solène soit capable d'utiliser la procédure la plus experte (niveau fin de CM2) en début de CM2. A moins qu'elle soit en voie de sauter une classe !

Je n'y comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de correction groupement 1

J'aurais dû faire des tableaux pour les questions péda, pfffttt...

et je me suis vraiment embrouillée pour la géométrie...

merci pour cette proposition de corrigé ! ça donne une idée de ce qui POUVAIT être attendu, et c'est super!

d'ailleurs sais-tu si il y en a aussi pour la majeure mineure? car ça fait trois jours que je me pose des questions existentielles sur des génisses électrocutées et je voudrais que ça cesse !!!

merci d'avance pour l'info et merci encore de partager tes docs si précieux pour moi qui déteste rester dans le doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...